Ironkids presque complet les enfants suivent les traces des Ironman - Communiqué de presse - Dimanche 22 juin 2008 aura lieu lIronman France 2008 à Nice, un triathlon longue distance composée de 3.8km de natation, 180km de vélo et 42.195km de course à pied. Les enfants participeront aussi à cet évènement grâce à une épreuve adaptée à leur âge. Comme leurs aînés, ils ont battu le nombre dinscrits avec plus de 400 jeunes champions attendus sur la ligne de départ. LIronkids est une occasion pour eux de faire le plein démotions et de vivre une expérience unique.

 

Cette compétition est organisée par Triangle France et se déroule au cur de lIronman France Nice Triathlon. Il sagit dun aquathlon (enchaînement dun parcours de natation et dun parcours de course à pied sans arrêt du chronomètre) pour les enfants qui ont entre 8 et 15 ans. Les sportifs en herbe sinscrivent dans une catégorie en fonction de leur âge et ont donc des distances adaptées que cela soit en natation ou en course à pied. Alors que les triathlètes  seront dans larrière-pays niçois en plein effort sur leur vélo, les enfants feront vibrer la Promenade des Anglais de 9h30 à 11h, moment de la remise des prix. Quatre catégories seront représentées : les hippocampes pour les 8-9 ans (50 m de natation et 400m de course à pied), les otaries pour les 10-11 ans (100m et 800m), les dauphins pour les 12-13 ans (150m et 1200m) et les requins pour les 14-15 ans (200m et 1500m).

Comme le rappelle Emilie et Julien, responsables de lIronkids France 2008 : Plus quune épreuve sportive, cest avant tout lamusement et la bonne humeur qui primeront. LIronkids est une fête familiale dans laquelle nos Petits Champions sengageront avec lenvie de faire comme les grands . Cela sera aussi une matinée de découverte et de dépassement de soi qui restera longtemps dans lesprit de ces graines de triathlètes. Dailleurs, un des moments forts pour eux sera leur arrivée sous lArche Ironman : la Finishline des Ironman quelques heures plus tard ! Le coup de départ de leur épreuve sera aussi donné sur la Plage du Centenaire. Et comme pour eux, un photographe sera dédié à leur course et pourra ainsi immortaliser leur participation à lIronkids.

Le but pour cette quatrième édition était davoir 400 enfants sur la ligne de départ. Il reste une dizaine de places dans la catégorie requins (14-15ans). Linscription est offerte par Planète Jogging et est possible jusque la veille de la course (le 21 juin 2008) sur place. Beaucoup de lots sont à gagner, alors dépêchez-vous de courir jusquau Théâtre de Verdure (à la tente Ironkids) pour arracher les dernières places disponibles ! Ils attendent vos encouragements pour pouvoir se dépasser, donc venez nombreux dimanche de 9h30 à 11h sur la Promenade des Anglais pour les applaudir et les féliciter au bout de leur effort !


Site officiel de lIronkids 2008:

www.ironkidsfrance.com

IRONMAN France Nice Triathlon

Le 22 juin 2008
3.8km SWIM | 180km BIKE | 42.195km RUN
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 11 octobre  2008
Plus de 50 nations
16 heures et plus danimations le jour de lépreuve
5 jours dexpo triathlon, multisports et autres dans les jardins Albert 1er à Nice

www.ironmanfrance.com

Contacts média :

André Karsai        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mélanie Dufreney     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.