Ironman : un héros de cinéma ou un héros de triathlon ? Communique - Faire régner la justice et protéger les innocents Nager 3.8km, rouler 180km et courir 42.195km Salle de cinéma ou Nice et son arrière-pays ? Vers où va votre préférence ? Le film Ironman sort demain, alors que lIronman France Nice Triathlon 2008 aura lieu en juin. Si la deuxième proposition vous intrigue, venez admirer et encourager les 2500 héros du triathlon en chair et en os sur la Promenade des Anglais dimanche 22 juin à 6h30 pour le départ de la 4ème édition.

 

Le film Ironman sortira demain sur grand écran. Pour trouver des super-héros qui ne sortent pas dune bande dessinée mais de la vraie vie, il suffit de venir le 22 juin sur la Promenade des Anglais à Nice. Chaque triathlète sinscrivant à un Ironman a une part de héros au fond de lui ! Son quotidien est déjà une prouesse : des entraînements à intercaler entre sa vie professionnelle et sa vie privée, une alimentation équilibrée et sans excès, et un rythme de vie rigoureux pour être toujours au meilleur de sa forme.

Le héros type de lIronman France est un homme de 38 ans qui court dans la catégorie amateur et qui vient à Nice en famille. Il profite de cette épreuve pour passer quelques jours de vacances dans la région niçoise. Il apprécie particulièrement cet Ironman pour lorganisation, le paysage et laccueil des locaux. Plusieurs femmes se lancent aussi dans laventure et lapprécient comme lexprime Carla, athlète des Pays-Bas et Finisher à lIronman France 2007 : « Le paysage de la course était magnifique. Nous avons passé du bon temps à Nice avant et pendant la course. Cétait très bien organisé par des personnes accueillantes. Les volontaires et les Français étaient très amicaux et nous aidaient beaucoup jusque la ligne darrivée. Cétait grand ! ».

Le jour de lépreuve, notre héros se lèvera tôt, prendra un bon petit-déjeuner, se rendra sur la Promenade des Anglais, mettra en place ses affaires et attendra le coup de départ sur la Plage du Centenaire, le cur battant, rempli dangoisse et démotions, pour plonger dans la Méditerranée et ainsi commencer sa longue journée defforts. Ils seront 2500 triathlètes à se bousculer comme lui pour entrer dans leau le plus vite possible avec la vision du soleil levant et de plusieurs milliers de spectateurs. 12 heures et 15 minutes plus tard, 3.8km de natation, 180km de vélo et 42.195km de course à pied, il franchira la Finishline et sera fêté comme une star par ses proches, les spectateurs, les membres de lorganisation et les volontaires. Il aura le sentiment davoir réussi à dépasser ses limites et davoir vécu une expérience hors-norme. Malgré la fatigue et la souffrance générée par son corps endolori, il sera le plus heureux.

Le « héros-gagnant » des deux dernières éditions sappelle Marcel Zamora. Il a en plus battu le record de lépreuve en 2006 passant la Finishline en 8:33:56. Le suspens pour 2008 est donc de savoir si un autre triathlète réussira à le battre ou sil gagnera une troisième fois le triple effort niçois. Du côté des femmes, lédition 2007 a été remportée par la française Alexandra Louison en 9:49:11. Renouvellera-t-elle sa performance ?

Alors, êtes-vous plutôt fiction ou réalité ? Etre installé devant un écran dans une salle obscure ou plutôt profiter danimations et de sports sur la plage, sous le soleil ? Ce nest pas trop tard ! Même si vous nêtes pas inscrits, vous pouvez participer en tant que volontaire ou spectateur, et motiver les 2500 vrais héros tout au long de la journée. Rendez-vous à lIronman sur la Promenade des Anglais le 22 juin !

Retrouvez des témoignages dathlètes sur le site officiel de lIronman France :

www.ironmanfrance.com>TEMOIGNAGES

 

IRONMAN France Nice Triathlon

Le 22 juin 2008

3.8km SWIM | 180km BIKE | 42.195km RUN

50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 11 octobre 2008

Plus de 50 nations représentées

16 heures et plus danimations le jour de lépreuve

5 jours dexpo triathlon, multisports et autres dans les jardins Albert 1er à Nice

www.ironmanfrance.com

 

Contacts médias :

André Karsai        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mélanie Dufreney     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.