SKI OPEN CLASSEMENT NATIONAL

Imaginez une compétition de ski, qui permettrait de se classer au niveau national et à laquelle participeraient plus de 50 000 personnes Une compétition qui durerait plus de 6 mois Une compétition à laquelle vous pourriez participer autant de fois que vous le souhaiteriez Une compétition qui vous permettrait de vous mesurer à Jean-Pierre Vidal, champion olympique, et Carole Montillet, championne du Monde et championne olympique ainsi quà tous les membres des Equipes de France de Ski alpin... Une compétition qui se déroulerait en même temps dans les 220 Ecoles Du Ski Français et qui serait ouverte à toutes et tous.

Où ?

Dans toutes les stations de ski de France. Soit plus de 220 Ecoles du Ski Français pour évaluer avec précision votre niveau de performance en ski sur le plan national.

Qui ?

Quelque soit votre niveau de ski, votre âge, votre nationalité vous pouvez participer à lune des épreuves du SKI OPEN CLASSEMENT NATIONAL.

Quand ?

De louverture à la fermeture de lensemble des stations de ski françaises disposant dune ESF, soit des vacances de la Toussaint 2005 au mois de mai 2006.

Comment ?

En vous inscrivant dans lEcole Du Ski Français de la station de votre choix, soit à une Flèche, un Chamois ou un Lièvre. Le simple fait de participer à un des tests organisés par les ESF, vous permet dintégrer automatiquement le SKI OPEN : le classement par performance de tous les skieurs français.

Fonctionnement ?

Chaque épreuve est ouverte par des moniteurs ESF habilités comme ouvreur par le SNMSF. Ce dernier a un handicap établi par rapport aux membres de lEquipe de France qui sont la référence avec un handicap « 0 ». Chaque concurrent obtient un handicap calculé en fonction de son « chrono » et du handicap de louvreur. Le classement se fait à la fin de chaque saison sur la base de la meilleure performance réalisée dans lhiver à lissu dune Flèche, dun Chamois ou dun Lièvre.

A quel prix ?

La participation au SKI OPEN CLASSEMENT NATIONAL est gratuite. Seuls sont à prendre en charge les frais dinscription aux tests (Flèche, Chamois, Lièvre) : 7 euros en moyenne. Ce qui rend le SKI OPEN très accessible et permet de sinscrire et de participer plusieurs fois pendant la saison, afin daméliorer ses performances. Vous saurez aussi, si vous êtes meilleurs que vos enfants ou que le cousin Jules qui a décroché le Chamois de Bronze, lannée dernière à Megève !

Saviez-vous également que ce classement a permis à de jeunes citadins passionnés de ski de participer et de remporter le SKI OPEN COQ DOR (formule de détection des meilleurs Poussins et Benjamins du ski alpin créée par le Syndicat National des Moniteurs de Ski), puis dentrer quelques années plus tard en Equipe de France de Ski Alpin.

Cest notamment le cas de Gauthier de Tessières, vainqueur en 1994 du 1er SKI OPEN COQ DOR. Titulaire en Equipe de France de Ski Alpin, il court aujourdhui en Coupe du Monde et en Coupe dEurope, où il se classe régulièrement parmis les 15 premiers.

www.esf.net rubrique Alpin/ Compétition

Contacts :

TAÏGA 01 55 94 02 21 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.