Réunis lors de leur Université dEté, les 130 jeunes du Conseil National de la Jeunesse représentants des conseils départementaux de la jeunesse, du monde associatif, syndical et politique, ont voté leur soutien à la candidature de Paris 2012.


Pendant six mois, le Conseil National de la Jeunesse sest saisi de la question : « comment mobiliser les jeunes autour dun événement denvergure nationale tel que la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012 ? »
Les membres ont réfléchi à la place des jeunes, leur investissement et leurs actions possibles dans le cadre de lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques par la France en 2012. Leurs propositions seront portées par le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Fort de ces convictions, le CNJ a souhaité sassocier à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012, en votant une motion de soutien.
Pour les jeunes du CNJ, les Jeux Olympiques en France seront loccasion de mobiliser les générations daujourdhui et de demain, autour des valeurs de lOlympisme tel que la tolérance, le respect, lamitié, la compétition, et le dépassement de soi.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com