Campagne de prévention des accidents en montagne

COMMUNIQUE DE PRESSE - Paris, le  13 février 2006 - A la veille des premiers départs pour les vacances dhiver, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative appelle les pratiquants de sports dhiver à la prudence et au respect des règles élémentaires de sécurité.

Plus de 5 millions de français et plus dun million détrangers choisissent la montagne comme destination lors des vacances dhiver. Pour beaucoup dentre eux, la pratique des sports de glisse est symbole de liberté, de plaisir, dévasion et de recherche de sensation. Il convient donc de poursuivre et de pérenniser les actions de prévention engagées à lintention du jeune public et de leur famille.

Cest la raison pour laquelle le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative mène, en partenariat avec le ministère de lIntérieur et de lAménagement du territoire et de nombreux acteurs institutionnels de la montagne, une campagne visant à sensibiliser et à rappeler aux pratiquants les différentes règles de conduite à adopter sur les pistes. Deux dentres elles méritent une attention toute particulière :

« Maîtrisez votre vitesse » et « Faites attention aux skieurs en aval »

Ces messages placés au coeur même du domaine skiable, sur les pylônes des remontées mécaniques de près de 90 stations de montagne, toucheront cet hiver plus de 70 millions de passagers.

Le dossier de presse et les deux visuels de la campagne peuvent être téléchargés sur :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Contacts presse :

Caroline Penot, Bureau de la communication du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative : Tél :01 40 45 97 97 / fax : 01 40 45 90 51 / mèl : .gouv.fr