Newsletter Bateauxonline.fr

Vive le spi !
Bravo à tous ! Vos réponses concernant spi ou gennaker nous ont encore prouvé vos compétences. Dans l'ensemble, le spi asymétrique ou classique a votre préférence pour son efficacité. Néamoins, vous précisez bien que cette voile réclame plus d'attention dans ses réglages. Le gennaker n'est pas encore rangé en soute mais il a pris un coup de vieux.
Cette semaine, question sur la monotypie ! A l'heure où Mini 6.50, Figaro Bénéteau et Mumm 30 bataillent sur l'eau, quelle est votre préférence ? Les combats à armes égales ou les luttes sur fond de défis technologiques ?

Réagissez en cliquant ici Benoit Lefloch

Toujours les mêmes
Sur les circuits monotype, les noms des vainqueurs sont souvent identiques. En Mumm 30, Deruelle et Henry ont, pour leurs adversaires, une fâcheuse tendance à se distribuer les titres de leur catégorie (Deruelle vient de remporter la Route des îles). En mini 6.50, la domination de Corentin Douguet est, avant la Transat 6.50, sans partage. Enfin, Beyou, dernier vainqueur de la Solitaire du Figaro, vient de remporter avec Riou la première étape du Tour de Bretagne. Dernière information, une nouvelle course débutera pour les Mini 6.50 dès 2006 avec un parcours Nantes-Açores-Nantes.

Phisa 42
Version boostée du J 92, le J 92 Racing est résolument tourné vers la régate. Mât en carbone, appendices plus profonds, accastillage de qualité, voici la recette d'un bateau conçu pour aller vite...facilement.

Les îles Chausey
Dépaysement, soleil, eaux turquoises, les alentours du cap Corse offrent de nombreux plaisirs. Voici un parcours atypique, réservé à ceux qui aiment naviguer puisqu'on approche des deux cents milles parcourus en une semaine.