babola-shoes-woman.jpgEn collaboration avec Michelin, Babolat lance sa 1ère chaussure de Badminton

Communiqué de presse - Entreprise familiale française depuis 5 générations, Babolat est aujourdhui une marque experte et innovante dans lunivers des sports de raquettes. Cest en 2003 que la collaboration entre Babolat et Michelin voit le jour. Les deux sociétés françaises, présentes à linternational, révolutionnent alors le marché du tennis et lancent la 1ère chaussure haute technologie réalisée avec une semelle exclusive Michelin.

 

Bilan positif pour cette alliance étonnante et performante : le modèle de chaussures Propulse est aujourdhui porté par le joueur américain Andy Roddick et connaît un vrai succès commercial en France et au delà des frontières.

Forts de ce partenariat réussi en Tennis, Babolat et Michelin associent à nouveau leur savoir-faire technologique au service cette fois des joueurs de Badminton. Le Badminton compte aujourdhui 140 000 licenciés en France et plus de 100 millions de joueurs sur toute la planète. Sport olympique depuis 1992, cette discipline qui trouve ses origines au 18ème siècle en Amérique Latine - est également aujourdhui le premier sport pratiqué dans les écoles françaises.

Téléchargez le dossier de presse complet