ski de fond..jpgCommuniqué de presse : Chaque année, plus de 200 régions de ski de fond sont scrupuleusement passées en revue par les membres rigoureux du jury de l'atlas du ski ADAC.

La compétition étant particulièrement rude dans ce domaine, l'Olympiaregion Seefeld est très fière de s'être vue décerner la première place pour le ski de fond. 266 kilomètres de pistes parfaitement préparées et offrant tous les niveaux de difficulté possibles : les amateurs de sensations fortes se régaleront, qu'ils soient débutants ou professionnels... Il y a à peu près autant de pistes traditionnelles que de pistes de patinage et quel que soit leur style de glisse de prédilection, les amateurs pourront disposer de nombreux espaces aménagés.

C'est la deuxième fois que les skieurs chevronnés, les journalistes spécialistes de ski de fond et les experts en tourisme qui composent le jury décident de distinguer l'Olympiaregion Seefeld, parmi un ensemble de 200 destinations différentes, en la proclamant meilleure région de ski de fond. Outre l'infrastructure sophistiquée dont elle s'est dotée en matière de ski de fond, ainsi que son vaste choix de pistes de ski de fond et ses cinq centres implantés dans un cadre très agréable, la région a su faire la différence notamment grâce aux très nombreuses autres activités hivernales qu'elle propose et à l'atmosphère unique qui règne sur le haut-plateau.

ski de fond.jpgAfin de préserver sa réputation d'Eldorado du ski de fond, la région s'est donné les moyens de pouvoir mettre à disposition tout un ensemble de nouveautés pour la saison à venir. En effet, en plus des modifications et améliorations qu'elle a apportées au réseau de pistes, la région a investi pour pouvoir assurer aux skieurs un bon enneigement : en cas d'enneigement insuffisant, de nombreuses pistes peuvent bénéficier de l'utilisation de canons à neige et certaines de ces pistes (3 km) sont préparées et éclairées pour être disponibles en soirée jusqu'à 21 heures, et cela, 5 jours par semaine. Un bulletin d'informations quotidien sur l'état des pistes, et bien d'autres choses encore, sont disponibles sur la plateforme interactive d'Olympiaregion à l'adresse suivante : http://www.seefeld-langlauf.at.
 

Pour tous vos renseignements, contactez :
Olympiaregion Seefeld
Dir. Markus Tschoner
Klosterstr. 43, A-6100 Seefeld, Autriche
Tél : +43-5-08800, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.