Communiqué de presse, le 5 Juin 2018 - Les candidats de la première session « STARTX Académie » sont entrés en poste le lundi 9 avril dans leurs entreprises respectives, avec lesquelles ils avaient signé une promesse d’embauche à l’entrée de la formation.

Poussés par le désir de former des consultants afin de combler le manque de compétences DevOps sur le marché du travail, STARTX et l’école WebForce3 ont créé un tout nouveau cursus : « Objectif : DevOps ».

Celui-ci vise à fournir des profils certifiés et compétents aux entreprises, utilisatrices de ces technologies, pour mettre en œuvre leurs projets de transformation digitale.

 

FORMATION

Il s’agit de la première formation DevOps du catalogue de ParisCode, s’appuyant sur le contenu de formation Red Hat et la plateforme en ligne Red Hat Learning Subscription (RHLS).

« Objectif : DevOps » fonctionne dans le cadre d’une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle) soutenue par Pôle Emploi et s'adresse aux demandeurs d’emploi en recherche active.

De plus, elle est au catalogue du programme ParisCode, initiative lancée par la Mairie de Paris afin de former « 1.000 développeurs-codeurs par an d’ici 2020 ».

 

CONTENU

Les étudiants ont à leur disposition l’ensemble des cours Red Hat et sont encadrés par des formateurs expérimentés et certifiés par l’éditeur (Red Hat Certified Instructor).

Au programme : les cours d’administration Linux, la maîtrise de Red Hat Ansible Automation, Red Hat OpenShift Container Platform, Red Hat Satellite et Red Hat CloudForms, ainsi que le passage de certaines certifications telles que le RHCE (Ingénieur Certifié Red Hat).

 

 

À VENIR

Grâce au partenariat initié, une autre session DevOps se tiendra courant 2018 et deux autres devraient voir le jour en 2019.

 

Carine Braun-Heneault, Directrice Régionale de France-Iberia chez Red Hat, a commenté :

« Nous sommes heureux de soutenir cette initiative portée par STARTX en France. Elle contribue non seulement à pallier le manque de talents dans le secteur informatique, mais aussi à développer de nouvelles compétences et à trouver un emploi plus facilement. »

 

À PROPOS DE STARTX

 

STARTX est un centre de formation et une société de services, leader en France, spécialisée dans les produits Red Hat.

Grâce à son équipe de formateurs, ses salles de cours, et plus de 1000 personnes formées par an, STARTX est devenu le principal acteur de la formation Red Hat en France.

Les formateurs STARTX ont été récompensés par Red Hat à travers plusieurs prix (Talent of the year 2015 et 2017, Infrastructure Instructor of the Year 2013).

Créée en 2003, STARTX est une ESN spécialisée dans les technologies open source : infrastructures (Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Satellite, Puppet, Red Hat Ansible Automation), cloud (Red Hat OpenStack Platform, Red Hat Openshift Container Platform, AWS) et mobilité (Red Hat JBoss Middleware, Couchbase).

En délivrant formation, conseil, support et intégration, STARTX a accompagné près de 600 petites et grandes entreprises dans leur apprentissage et leur utilisation de ces solutions open-source.

Premier Red Hat Advanced Partner en France en 2004, STARTX a atteint le plus haut niveau de partenariat possible en 2012 : Premier Business Partner.

Depuis 2017, STARTX est également devenu Red Hat Professional Services Partner, prouvant ainsi sa capacité à accompagner le leader de l’Open Source sur des missions d’intégration encore plus pointues.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com