-Nortel et Alvarion combinent leurs forces dans la conception conjointe dune solution WiMAX de bout en bout qui offrira aux opérateurs une couverture plus étendue et  une plus grande capacité- Communique de presse - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, et Nortel (NYSE/TSW :NT) viennent de conclure un partenariat stratégique les engageant dans la conception dune solution WiMAX de bout en bout qui répondra aux besoins dun marché haut débit sans fil en pleine évolution. La solution WiMAX Mobile de Nortel et Alvarion devrait intégrer les technologies leaders de lindustrie des deux sociétés, afin de permettre aux opérateurs du monde entier dont les fournisseurs de services bien établis et les nouveaux entrants sur le marché du sans fil de délivrer facilement et avec efficacité le haut débit large bande sans fil pour un grand nombre dapplications, mobiles ou nomades, dont la VoIP, le streaming de musique et la vidéo Haute Définition.
La technologie réseau daccès radio de pointe dAlvarion, qui a déjà fait la preuve de son efficacité dans plus de 200 déploiements WiMAX,  ainsi que les solutions cur de réseau et de backhaul de Nortel, les applications comme la VoIP Nortel , première sur le marché, et les services mondiaux WiMAX de Nortel seront intégrées dans la solution commune. Celle-ci permettra aux opérateurs doffrir des accès sans fil haut débit sur de vastes étendues, ce qui inclut celles que le haut débit actuel ne peut pas atteindre. Cette solution WiMAX commune apportera également vitesse et capacité pour aider les opérateurs à répondre à une demande  pour le vrai haut débit mobile en pleine explosion.

« Le haut débit sans fil est lun des secteurs les plus en expansion du marché des télécommunications actuelles » indique Richard Lowe, Président de la branche réseaux dopérateurs de Nortel. « Ceux qui sont entrés sur ce marché de bonne heure cherchent une solution WiMAX clé en main dexcellente qualité, rentable dans la couverture de larges zones et permettant de répondre à la demande grandissante du haut débit mobile véritable qui supportera de nouveaux services comme la diffusion de musique et la TV mobile. La collaboration de Nortel et dAlvarion permettra aux deux entreprises de satisfaire rapidement et efficacement ces besoins avec une solution WiMAX de classe mondiale, basée sur le meilleur des technologies des deux entreprises. La solution inclura également les services Nortel -du conseil en réseaux à la gestion complète de réseaux en passant par la conception et le déploiement-, pour aider les utilisateurs à maximiser leurs investissements réseaux en leur apportant la souplesse nécessaire pour modifier  la couverture, la capacité et de toute autre et toute autre exigence spécifique. »

« Nortel et Alvarion, tous deux innovateurs dans larène du sans fil, se rejoignent pour répondre à la demande de solutions WiMAX dans toutes les régions du globe » enchérit Tzvika Friedman, Président et CEO dAlvarion. « La solution daccès radio Alvarion, mature et largement déployée, associée à la technologie cur de réseau de Nortel, ses applications  et services, répondra aux exigences des grands projets WiMAX  en conjuguant les forces des deux sociétés. Ce rapprochement, dans la droite ligne de notre stratégie de partenariats de haut niveau, nous permettra également de concevoir des solutions et applications répondant à des besoins spécifiques. La plate-forme offre des solutions WiMAX pour des bandes de fréquences multiples, un levier pour des économies déchelle dans des déploiements mondiaux, et devrait aboutir à un coût de possession moindre pour les clients. »

Aux termes de cet accord, Nortel distribuera la gamme de produits daccès WiMAX dAlvarion afin de proposer des solutions complètes aux clients. Le développement de la gamme des stations de base Alvarion se trouvera accéléré par la contribution de Nortel en termes de ressources et dexpertise, ce qui participera également au développement de la solution conjointe. Les deux entreprises travailleront également ensemble aux tests dinteropérabilité (IOT).

Alvarion se concentrera sur les tests dinteropérabilité du système et Nortel sur lintégration réseau de bout en bout avec le cur IP et les applications. Afin de pousser les parties à sengager dans ces activités, pendant toute la durée de laccord, Alvarion sera le fournisseur exclusif de Nortel en micro stations de base WiMAX IEEE 802.16 (e) 2X2/2X4 et les deux partenaires se sont mis daccord pour désigner les responsables du compte, de façon à investir le marché de la manière la plus compétente et la plus efficace possible.

NORTEL (www.nortel.com)
Nortel est un chef de file reconnu pour sa capacité de fournir des réseaux de communications qui concrétisent notre promesse de simplifier les affaires pour nos clients. Nos technologies de prochaine génération, destinées tant aux réseaux de fournisseurs de services qu'aux réseaux d'entreprises, prennent en charge des applications multimédias et des applications cruciales pour l'entreprise. Les technologies de Nortel contribuent à faire disparaître les obstacles actuels à l'efficience, à la vitesse et à la performance en simplifiant les réseaux et en permettant l'accès à la bonne information, au bon moment. Nortel exerce ses activités dans plus de 150 pays partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Nortel à l'adresse www.nortel.com. Pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de Nortel, rendez vous à l'adresse www.nortel.com/news.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion est le plus important acteur du WiMAX. Dans quelque bande de fréquence que ce soit, ses solutions assurent le succès des réseaux de ses clients sur le long terme. En se fondant sur sa stratégie OPEN WiMAX, la société propose une infrastructure haut débit sans fil supérieure et le meilleur des écosystèmes tout IP en coopération avec ses partenaires stratégiques. Alvarion a réalisé plus de 200 déploiements commerciaux WiMAX dans le monde.
Pour plus dinformations, vous pouvez visiter le site dAlvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.