Paris, le 22 septembre 2005 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd'hui la nomination d'Alan Mottram en tant que directeur marketing du Groupe en remplacement de Ron Spithill. Dans le cadre de cette fonction, il est responsable du positionnement global d'Alcatel sur le marché, de la communication marketing, des relations avec les analystes industriels, de la gestion des partenariats et des alliances.

Ron Spithill partira à la retraite en octobre 2005, après 43 ans d'activité chez Alcatel. Avant d'être directeur Marketing du Groupe, il a été Président d'Alcatel pour la région Asie Pacifique et directeur général d'Alcatel en Australie.

Alan Mottram est Président des activités solutions fixes d'Alcatel depuis début 2003, en charge notamment du positionnement d'Alcatel dans l'IPTV et les réseaux de nouvelle génération. Il a occupé différentes fonctions de management au sein des activités accès, entreprise, logiciel et services d'Alcatel. Il a rejoint Alcatel en 1991, pour y développer l 'activité opérateurs d'Alcatel au Royaume-Uni. Alan Mottram a commencé sa carrière chez General Electric au Royaume-Uni où il a passé 10 ans dans les activités de communication et de défense.

À propos d'Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.