Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce avoir finalisé le  déploiement d'une solution de routage de services IP pour le compte de Broadcast Communications Limited (BCL), un grossiste néo-zélandais de solutions radio. Ce projet permet aux clients de BCL, tels que les fournisseurs de services télécoms néo-zélandais, de fournir une nouvelle gamme de services voix et données IP dans des régions, jusque-là, non couvertes.

BCL  a  déployé une solution radio à haut débit unique basée sur le routeur de  services  Alcatel  7750  SR.  Cette solution permet aux fournisseurs de services  locaux  de  proposer  aux communautés rurales et provinciales des services  avancés tels que la vidéo conférence sans fil ou l'accès Internet à  haut  débit.  Elle  répond  aux exigences techniques de BCL en termes de gestion  de  la  bande  passante,  de  création  de  tickets de taxation et d'intégration  avec  les  systèmes  de  gestion  et du suivi déjà en place. L'Alcatel 7750 SR est une solution pérenne et évolutive qui permettra à BCL de  rester  en  phase  avec  les futures demandes de nouveaux services haut débit améliorés.

« La solution de routage de services d'Alcatel nous permet d'enrichir notre puissante  infrastructure  actuelle et de proposer des services évolués aux fournisseurs  de  services  », a déclaré Geoff Lawson, directeur général de BCL.    «   Cette  solution  représente  également  un  important  avantage concurrentiel  pour  réaliser notre objectif de devenir l'un des principaux acteurs du marché des télécommunications, en concentrant nos efforts sur la vente en gros de solutions haut débit. »

L'Alcatel  7750  SR  est  le  premier  routeur  IP/MPLS  du marché conçu et optimisé   pour   la  fourniture  de  services  IP  avancés,  évolutifs  et rémunérateurs.  Ses  fonctions  uniques  de qualité de service hiérarchique permettent  à  BCL  de différencier le trafic qu'il achemine et de garantir différents  niveaux  de  service,  sans  avoir  besoin  de  bande  passante supplémentaire. Ainsi, la fourniture de services basés sur des SLA (accords de  niveau  de  service)  coûte  moins  cher,  l'utilisation  du réseau est optimisée et BCL peut proposer à ses clients des tarifs différenciés, basés sur la valeur du service.

« La solution de routage de services IP d'Alcatel correspond pleinement aux exigences  concrètes  de  BCL  qui souhaite fournir des services évolués en temps  voulu,  de  manière  économique et rentable », a ajouté Basil Alwan, Président  des  activités  IP d'Alcatel.  « Nous sommes persuadés que notre solution s'intégrera parfaitement avec les équipements actuels et futurs de BCL, et qu'elle l'aidera à conforter sa position sur le marché. »

À propos de BCL
Broadcast    Communications    Limited    (BCL)    est    l'opérateur    de télécommunications  radio de Nouvelle-Zélande et un partenaire de solutions de  pointe  pour cette industrie. Membre du groupe THL, BCL est réputé pour fournir   des   services   radio   innovants   de   télédiffusion   et   de télécommunications  en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie-Pacifique. Le  groupe  THL  emploie l'une des équipes  les plus performantes d'experts radio  d'Australasie  et  gère  la  fourniture  de  services de télévision, d'accès radio, cellulaires et de télécommunications sur plus de 1000 site à travers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. www.bclnz.com

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/04042005_2fr