Paris, le 23 mai 2005 ? Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) et TMN, le plus important opérateur mobile du Portugal, annoncent la signature d'un accord de partenariat pour la fourniture par Alcatel d'un service d'activation de contenus de haute qualité destinés aux abonnés mobiles. Ces derniers pourront ainsi accéder à une plus grande variété de jeux Java sur le portail mobile « i9 » de TMN. Cette nouvelle solution s'appuie sur le « Kiosque Mobile » d'Alcatel, qui permet d'agréger des contenus et de distribuer des services dans le cadre d'une prestation d'hébergement et d'exploitation, le tout étant intégré dans le portail TMN i9.

Les clients de TMN disposent désormais d'un plus grand choix de nouveautés sur le portail i9. Pour accéder à la plate-forme de jeux d'Alcatel et jouer à ces nouveaux jeux, il leur suffit de surfer sur le portail et de sélectionner l'icône « + Jogos ». Ils pénètrent alors dans un univers de jeux attractifs et captivants d'une très grande variété : Arcade ou Aventure, Courses ou Sports, Logique ou Puzzles, etc. Dès que l'utilisateur clique sur le lien, le téléchargement commence et le contenu est installé et sauvegardé sur le téléphone, prêt à l'emploi.

Le Kiosque Mobile d'Alcatel permet de déployer rapidement dans un réseau de nouveaux contenus et services mobiles en réduisant considérablement les coûts d'exploitation. La partie technologique et opérationnelle du service, intégrée dans le réseau mobile de TMN, permet à l'opérateur de visualiser et de contrôler toutes les données de contenus du service de jeu conçu par Alcatel via un portail Web spécifique créé et géré par Alcatel. TMN peut ainsi analyser dans le détail l'activité des utilisateurs de jeux fournis par Alcatel, gérer les demandes d'information et accéder à une gamme complète de rapports statistiques sur l'activité et le partage des revenus.

Alcatel garantit la disponibilité permanente de la plate-forme.

 

À propos de TMN

L'opérateur TMN est une filiale du groupe Portugal Telecom et le principal fournisseur de services de télécommunications mobiles du Portugal. Il compte à ce jour plus de 5 millions d'abonnés, ce qui représente plus de la moitié du marché (trois opérateurs mobiles en concurrence). En 2004, TMN a enregistré un chiffre d'affaires opérationnel de plus de 1,6 milliard d'euros. TMN investit constamment pour diversifier ses solutions définies

par les besoins des professionnels et des particuliers. Il place

l'innovation technologique et le client au c?ur de son activité, en améliorant en permanence la couverture de son réseau et la qualité de ses services. Depuis sa création en 1991, TMN, le leader du marché mobile portugais, propose des services évolués et attractifs. En avril 2004, il a été l'un des premiers opérateurs au monde à déployer un service d'appel vidéo et à lancer peu après de nouveaux services vidéo 3G. Pour de plus amples informations, consultez l'adresse

À propos d'Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

http://www.alcatel.fr/vpr/?body=/latestnews/23052005frwww.telecom.pt