Le consortium formé par Alcatel (Paris CGEP.PA et NYSE: ALA) et KZAiT (Komunikacyjne Zaklady Automatyki i Teletechniki) annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec PKP Polskie Linie Kolejowe SA (Société polonaise des chemins de fer PKP) pour la modernisation du réseau ferroviaire polonais. Ce projet clés en main évalué à environ 30 millions d'euros couvre la réalisation d'une solution moderne d'enclenchement électronique pour le nud ferroviaire autour de la ville de Poznan. Ce nud fait partie de la « ligne E20 », un corridor international de transport s'étendant de Paris à Moscou.

Cette modernisation, dont l'achèvement est prévu fin 2007, va permettre à tous les voyageurs transitant par la ville de Poznan de se déplacer plus rapidement et avec une plus grande sécurité. La solution d'Alcatel améliorera également la qualité des services de la société polonaise des chemins de fer PKP et garantira la compatibilité avec les normes de l'Union européenne.

D'après les termes de ce contrat, six gares de la région de Poznan seront modernisées avec le système perfectionné d'enclenchement électronique Alcatel 6151 LockTrac (ESTW L90 5), de nouveaux signaux et passages à niveau, ainsi que des compteurs d'essieux multisections à microprocesseurs Alcatel 6315 FieldTrac (Az LM). Alcatel a déjà installé avec succès un tel système sur le tronçon ouest de la « ligne E20 ». En outre, Alcatel équipera la gare de Poznan d'un centre informatisé de contrôle du trafic Alcatel 6653 NetTrac (Command 900).

« La Pologne est traversée par des corridors stratégiques pour le transport international, a déclaré Tadeusz Augustowski, président de la société polonaise des chemins de fer PKP. Cette situation entraîne la nécessité de moderniser nos infrastructures ferroviaires et de garantir leur interopérabilité selon les normes européennes. »

Jean-Pierre Forestier, Président des activités solutions d'automatisation des transports d'Alcatel, a ajouté : « L'attribution de ce contrat pour la modernisation d'un nud ferroviaire aussi important au consortium Alcatel & KZAiT est pour nous une grande victoire et ouvre la voie au déploiement de nos solutions à une plus grande échelle dans les corridors traversant la Pologne. »

Alcatel est leader du marché mondial de la production et de la réalisation de solutions d'automatisation des transports

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos des activités Transport Ferroviaire d'Alcatel
Alcatel est l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques avancées pour les opérateurs ferroviaires et les opérateurs de métros dans le monde entier. Pour les opérateurs ferroviaires, l'offre d'Alcatel comprend ses solutions LockTrac® pour la gestion électronique des itinéraires des trains, ses solutions AlTrac pour le contrôle et la commande de la vitesse des trains, ses solutions NetTrac pour la gestion du réseau ainsi que ses équipements de voies FieldTrac (compteurs d'essieux, aiguillages, signaux). Pour plus d'informations : www.alcatel.com/tas
 

Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.