-Testé par de nombreux opérateurs dans le monde et aujourd'hui en phase de livraison, BreezeMAX est la pierre angulaire de la solution WiMAX Mobile 4Motion d'Alvarion-


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, annonce que son nouveau système BreezeMAXTM, qui répond au standard 802.16e, est en phase de livraison pour faire face à l'importante demande de solutions basées sur la toute dernière version du standard WiMAX. Le nouveau BreezeMAX d'Alvarion  permet de délivrer le haut débit à tout moment et en tout lieu et fait partie de la solution réseau complète 4MotionTM. Il a subi avec succès des tests intensifs dans des réseaux aujourd'hui en place dans différentes régions du monde comme l'Angola, le Costa Rica, le Salvador, la France, le Guatemala, le Japon, le Mexique, la Norvège, la Russie, les Etats Unis et d'autre pays.  

DigitalBridge Communications (DBC), fournisseur de services à haut débit aux communes mal desservies, qui utilise la technologie WiMAX a, par exemple, retenu Alvarion comme partenaire fournisseur de solutions.

« Le WiMAX nous permet d'apporter des services à haut débit à de nombreuses petites communes qui ne pouvaient pas être desservies de façon économiquement viable avec les anciennes technologies » indique Kelley Dunne, CEO de DigitalBridge Communications. « DigitalBridge Communications a développé un déploiement de réseau très évolutif et une plate-forme de back office  qui nous permettra de tirer profit de l'économie WiMAX pour apporter le haut débit à toutes les communes du pays. Nous avions besoin d'un partenaire capable de nous fournir l'adaptabilité au marché et un support technique complet pour nous aider à grandir. Du fait de ses preuves évidentes de succès dans l'industrie du WiMAX, nous avons naturellement choisi Alvarion. »

4Motion, qui utilise le système BreezeMAX souvent primé d'Alvarion en tant que réseau d'accès radio (RAN), opère sur les bandes de fréquences 2.3, 2.5 et 3.5 GHz. Il est déjà utilisé par plus de 15 clients pour fournir des services à haut débit fixes, mobiles et portables dans des zones urbaines, sub-urbaines et rurales. BreezeMAX et 4Motion sont à la base de l'OPENTM WiMAX d'Alvarion,  écosystème opérateur tout IP qui permettra aux fournisseurs de services de combiner les équipements réseaux et les systèmes électroniques utilisateurs de leur choix, parmi différents fabricants et partenaires pour répondre au mieux à leurs besoins spécifiques de réseaux mobiles.

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé avec plusieurs clients importants et testé les capacités de notre système BreezeMAX dans sa totalité. Nous savons qu'il est désormais prêt à être utilisé par tout client désirant déployer un réseau WiMAX 802.16e » souligne Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Grâce à ses capacités de nomadisme et d'auto installation, les opérateurs peuvent commencer à offrir un large choix de services voix et données WiMAX.  De ce fait, les fournisseurs de services tireront immédiatement des revenus des offres aux utilisateurs finaux pour tout service, n'importe quand et en tout lieu. »

Selon le cabinet d'analyse indépendant Maravedis, 56 % des réseaux WiMAX d'aujourd'hui sont construits avec des équipements Alvarion.

En utilisant la solution 4Motion d'Alvarion, conçue pour offrir une couverture plus étendue, une plus grande capacité et une meilleure flexibilité des réseaux WiMAX, qu'ils soient fixes, nomades ou mobiles, les fournisseurs de services bénéficient également d'une économie améliorée. BreezeMAX répond aux standards 802.16 et utilise la technologie OFDM pour un fonctionnement amélioré hors ligne de vue. Sa conception de classe opérateur supporte les hauts débits et la qualité de service, grâce à quoi les opérateurs peuvent proposer des services à haut débit triple play aux milliers d'abonnés d'une seule station de base. Depuis son lancement, à la mi 2004, le BreezeMAX est devenu le système WiMAX le plus populaire de la planète. Il a été déployé dans plus de 300 installations et plus de 100 pays à travers le monde.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions de réseaux sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d'autres applications.

En tête du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le monde, Alvarion mène le marché vers les solutions Open WiMAX avec les déploiements les plus importants et le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent l'accès personnel mobile haut débit, l'accès haut débit aux particuliers et entreprises, les réseaux virtuels d'entreprises, la téléphonie interurbaine, l'alimentation des stations de base mobiles, l'extension de la couverture hotspots, l'interconnexion publique, les communications publiques sécurisées et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.  

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.


Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.