DEPLOIEMENT DUN RESEAU WIMAX 802.16e ALVARION A TRAVERS LES CARAÏBES -Alvarion et Digicel Group signent un accord cadre pour la réalisation de lun des plus importants projets de ces prochaines années- Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a signé un accord cadre dapprovisionnement en solutions WiMAX avec Digicel Group, le plus important opérateur mobile des Caraïbes. Alvarion devient ainsi le partenaire stratégique de Digicel dans le déploiement dun réseau WiMAX à travers la région Caraibes, un des plus importants projets de ces prochaines années. Alvarion a été sélectionné après avoir le déploiement commercial réussi de sa solution 802.16e à Grand CaÎman en 2007.
Aux termes de ce contrat, Alvarion et ses partenaires OPEN WiMAX fourniront une offre WiMAX de bout en bout basée sur sa solution WiMAX Mobile. Laccord inclut également un ensemble complet de services professionnels.

« Le WiMAX Mobile est pour Digicel une opportunité unique permettant de surpasser la technologie actuelle pour offrir un portefeuille complet de services sans fil comme alternative attrayante aux offres actuelles des opérateurs » indique Mario Assaad, CTO de Digicel Group. « Les entreprises et les particuliers recherchent une solution sans fil alternative. Forts du succès de notre déploiement à Grand Caïman et de notre expérience du haut débit et de la qualité de services des solutions WiMAX dAlvarion, nous pensons quAlvarion est vraiment le meilleur choix  qui nous permettra de fournir des services avancés à nos clients. »

En se basant sur le succès du déploiement de Grand Caïman, Digicel avance rapidement dans le déploiement du WIMAX sur de nouveaux marchés pour délivrer des services de base voix, données, VPN et le haut débit résident aux entreprises et particuliers.

Avec un premier pas opérationnel GSM dans 23 marchés, Digicel a choisi le WiMAX Mobile pour être sa technologie haut débit de prochaine génération du fait de sa capacité à émuler des services de ligne fixe traditionnels et à permettre les services personnels haut débit via lutilisation dune grande variété de systèmes utilisateurs finaux innovants.

Lassimilation des services rapides à Grand Caïman illustre bien la demande actuelle de services WiMAX haut débit principaux, même dans un marché où la pénétration du haut débit savère importante. Digicel a atteint une part de marché à deux chiffres après seulement quelques mois dexploitation du réseau à pleine charge qui a été étendu récemment pour répondre aux demandes des utilisateurs.

Le réseau WiMAX 802.16 de Grand Caïman permet à Digicel de proposer des offres sur mesure aux entreprises ainsi que des offres grand public avec un débit de 3 Mbps en sortie et 1 Mbps en entrée et des performances. La connexion sans fil haut débit est utilisée par les utilisateurs tout à la fois pour le fixe et le mobile. Lencombrement réduit du CPE résidentiel permet aux abonnés demporter leur connexion haut débit avec eux, où quils aillent, ouvrant à Digicel la voie de la pleine utilisation de la technologie WiMAX Mobile pour la fourniture future du haut débit personnel .

« Nous sommes fiers détendre notre relation en tant que partenaire stratégique de Digicel » souligne Tzvika Friedman, Président et CEO dAlvarion. « Digicel est lexemple du client très capable de démultiplier ses actifs pour élargir son offre de services et croître tout en fournissant des services avancés et uniques à ses utilisateurs. Après des tests complets et rigoureux des équipements des différents fabricants majeurs du WiMAX, nous avons été sélectionnés pour offrir le haut débit principal comme alternative à lopérateur local, suivie par le haut débit personnel en tant quexpansion naturelle pour le cellulaire commercial. Forts de notre déploiement réussi de 2007, nous attendons impatiemment daider cet important client à répondre aux exigences de services uniques de ses millions dabonnés à travers les Caraïbes. »

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion est le plus important acteur du WiMAX. Dans quelque bande de fréquence que ce soit, ses solutions assurent le succès des réseaux de ses clients sur le long terme. En se fondant sur sa stratégie OPEN WiMAX, la société propose une infrastructure haut débit sans fil supérieure et le meilleur des écosystèmes tout IP en coopération avec ses partenaires stratégiques. Alvarion a réalisé plus de 200 déploiements commerciaux WiMAX dans le monde.
Pour plus dinformations, vous pouvez visiter le site dAlvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.