-Intel et Alvarion poursuivent leur collaboration sur le WiMAX mobile 802.16e-


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et d'accès sans fil haut débit, a fait la démonstration de services mobiles WiMAX basés sur sa solution 4MotionTM au dernier Intel Developer Forum qui a récemment eu lieu à Beijing, en République Populaire de Chine. Les deux entreprises coopèrent également  sur des tests d'interopérabilité du WiMAX  pour le WiMAX mobile avec des réseaux d'accès radio 16e Alvarion.
La solution OPENTM WiMAX 4Motion d'Alvarion utilisant la technologie Matrix B MIMO devrait pratiquement doubler la capacité de la bande passante, ce qui permettra de réduire les frais d'infrastructures sans fil des opérateurs.

Matrix B MIMO est une caractéristique clé des spécifications Wave 2 établies par le WiMAX ForumTM pour le WiMAX Mobile. Elle est également essentielle dans le support de la vidéo et des autres applications gourmandes en bande passante. Le système BreezeMAX d'Alvarion, qui répond au standard IEEE 802.16, associé à la puce Intel à base de WiMAX mobile Express Card 2.5 GHz peut représenter une offre particulièrement attractive pour les opérateurs.

Ouvert, standard et interopérable, l'OPEN WiMAX est un écosystème complet qui englobe l'équipement réseau, l'électronique utilisateur, les offres de services et même l'expérience de l'utilisateur final. OPEN WiMAX est un écosystème de partenaires, adossé à la solution 4Motion hautement évolutive d'Alvarion, laquelle combine le BreezeMAX et les meilleurs systèmes du moment pour créer une solution réseau WiMAX centrée opérateur.

« La démonstration du MIMO amélioré et la capacité disponible pour les services personnels large bande à hautes performances prouve une fois encore la suprématie d'Alvarion dans le WiMAX » souligne Rudy Leser, Vice Président de la stratégie et du marketing institutionnels d'Alvarion. « Nous sommes fiers de notre rôle de longue date avec Intel dans la promotion de la révolution WiMAX et nous sommes certains que cela permet aux opérateurs d'offrir des services WiMAX innovants. »

« Les services WiMAX mobiles reposant sur la solution 4Motion d'Alvarion avec la technologie MIMO combinés à la technologie WiMAX d'Intel démontrée à l'IDF apportent la preuve des performances et de la capacité de la bande passante du WiMAX mobile » indique Yossi Texerman, Directeur de la Division des technologies et produits sans fil d'Intel à MWG. « Notre relation, forte et continue, avec Alvarion aide à faire connaître largement la performance de la technologie WiMAX pour l'industrrie. »

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions réseau sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d'autres applications. Les systèmes Alvarion sont utilisés par les opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

Leader du marché grâce à son système WiMAX le plus largement déployé dans le monde, Alvarion mène également le marché vers les solutions OPEN WiMAX avec les déploiements les plus étendus et le portefeuille de produit le plus éprouvé de l'industrie pour couvrir une gamme complète de bandes de fréquences tant pour les solutions fixes que mobiles. Les produits Alvarion permettent la délivrance du haut débit personnel, de l'accès haut débit pour les particuliers et entreprises, les réseaux virtuels privés d'entreprise, la téléphonie interurbaine, l'alimentation des stations de base mobiles et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.  

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com