Arbinet lance le mobile sur thexchange, la solution gérée pour l'interconnectivité mobile


Arbinet-thexchange, Inc. (Nasdaq : ARBX), premier marché électronique pour la commercialisation, l'acheminement et le développement de capacité de communication, annonce ce 15 février lors du congrès mondial 3GSM qui se tient à Cannes, France, le lancement du mobile sur thexchange, solution gérée pour l'interconnectivité mobile.

Arbinet exploite une transaction vocale neutre multiplex et un service de développement gérant chaque mois près d'un milliard de minutes de trafic mobile et fixe hors réseau pour 340 porteuses. Le service mobile sur thexchange d'Arbinet répond aux défis uniques hors réseau des opérateurs mobiles, en fournissant une meilleure qualité des communications et une visibilité d'acheminement, critiques pour la gestion du trafic dans l'espace mobile.

Le mobile sur thexchange fournit une interconnexion unique pour l'acheminement direct entre les opérateurs du réseau pour les communications de mobile à mobile, de mobile à fixe et de fixe à mobile. Des communications de meilleure qualité et qui durent plus longtemps génèrent des minutes supplémentaires par appel, donc plus de revenu pour un fournisseur. C'est un moyen simple pour un opérateur d'augmenter son revenu moyen par utilisateur (ARPU.)

Parmi les membres de la charte du mobile sur thexchange, citons : Telecom Italia avec 10 filiales internationales en Europe et en Amérique latine, Western Wireless, avec 8 filiales internationales en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Europe et en Afrique et Globacom, l'opérateur mobile du Nigeria.

<< Le mobile sur thexchange procure aux opérateurs mobiles une solution gérée pour la qualité du trafic, >> affirme Curt Hockmeier, Président- Directeur Général d'Arbinet. << Ce service permet également aux opérateurs de réduire leur fonds de roulement et d'attirer des minutes de communication supplémentaires vers leurs réseaux. >>

           
    Grâce au mobile sur thexchange, les opérateurs mobiles bénéficient des
    avantages suivants :
    - Une meilleure visibilité en ce qui concerne la qualité et les frais
 de raccordement, améliorant ainsi les performances et le chiffre
 d'affaires.
    - Des partenaires internationaux de raccordement supplémentaires pour
 supporter la croissance et fournir une continuité commerciale.
    - Une alternative de service géré à la complexité et aux dépenses
      supplémentaires du réseau.

<< Suite à une analyse comparant les appels à destination des opérateurs mobiles sur thexchange et les appels à destination des mêmes opérateurs via un intermédiaire de transmission des messages entre juillet et novembre 2004, l'acheminement direct a permis d'augmenter les minutes d'appel de 123 %, >> affirme Melissa Deep-Schmid, directeur général des solutions mobiles chez Arbinet.<< Nous pensons que la solution du mobile sur thexchange d'Arbinet permet aux opérateurs mobiles d'augmenter leurs marges tout en procurant une qualité directe du réseau et une transparence des prix. >>

A propos d'Arbinet

Arbinet est le premier marché électronique pour la commercialisation, l'acheminement et le développement de capacité de communication. Les membres du système de commutation sont principalement des fournisseurs de services de communications, qui achètent et vendent de manière anonyme des appels vocaux et de la capacité Internet en fonction du prix et de la qualité de l'acheminement, par l'intermédiaire de son marché centralisé, efficace et disponible. Les membres passent leurs commandes à partir d'une interface Web. Sa plate-forme de négoce hautement extensible et entièrement automatisée traite ces commandes à l'aide d'un logiciel propriétaire et les honore grâce à des installations de pointe.