Axalto et Mobily servent le marché des communications mobiles le plus important du Moyen-Orient, avec un potentiel de croissance annuelle est estimé à 25 %

3GSM World Congress, Barcelone, le 13 février 2006

Axalto (Euronext NL0000400653 AXL), premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur, annonce la signature d'un contrat avec Etihad Etisalat (Mobily), deuxième opérateur mobile dArabie Saoudite, pour la fourniture dun premier lot de 1 million de cartes USIM offrant des services haut de gamme de troisième génération. La carte USIM d'Axalto, de grande capacité, offre de nombreux services à valeur ajoutée - navigation Web, information à la demande, actualités liées aux loisirs - ainsi que la configuration automatique des téléphones portables. Dans le cadre de ce contrat, Axalto et Mobily ont pour objectif de servir le marché saoudien en forte croissance en offrant des services 3G avancés. La livraison des premières cartes a commencé ce mois-ci.

«

Nous avons sélectionné Axalto pour sa forte présence régionale et son leadership technologique », commente M. Khaled M. Khatib, responsable du marketing technique chez Mobily. « La fiabilité reconnue de ses produits a également été un critère de choix déterminant ».

Philippe Cambriel, président EMEA d'Axalto, ajoute : «

Mobily a atteint un très grand nombre d'abonnés en un temps record et a choisi Axalto comme partenaire pour laccompagner dans sa stratégie de croissance ambitieuse. Nous sommes fiers de contribuer à leur très forte expansion ».

A propos dAxalto

Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL) est le leader mondial des cartes à  icroprocesseur (Gartner 2005, Frost & Sullivan 2004) qui sont la clé des réseaux numériques, et l'un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d'expérience  onctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.

Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d'identification des personnes, des technologies de l'information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse dutilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu'à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d'informations, consultez le site www.axalto.fr

Axalto

Media Relations Investisseurs TBWA\Corporate

Emmanuelle Saby Stéphane Bisseuil Emlyn Korengold

T: + 33 1 46 00 71 04 T: + 33 1 46 00 70 70 T: + 33 1 49 09 66 51

M: + 33 6 09 10 76 10 M: + 33 6 86 08 64 13 M: + 33 6 08 21 93 74

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Depuis son lancement il y a moins d'un an, Mobily a connu une très forte croissance. Dès les trois premiers mois d'exploitation, lopérateur comptait 1,2 millions d'abonnés et aujourdhui, il a franchi la barre des 2,5 millions. En déployant les premières cartes 3G de grande capacité au Moyen-Orient, Mobily s'impose en chef de file de l'innovation technologique et des communications mobiles dans la région. Axalto s'est engagé à accompagner l'opérateur dans sa croissance en lui fournissant un produit haut de gamme et un support technique permanent, assuré par une équipe locale expérimentée. Les cartes USIM d'Axalto permettront à Mobily d'offrir à ses abonnés un accès interactif à des contenus dynamiques et des services innovants adaptés à leurs besoins.