PHILIPPE MONTAGNER NOMME PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL DE BOUYGUES TELECOM - NONCE PAOLINI CONFIRME DIRECTEUR GENERAL DELEGUE


BouyguesCommuniqué de presse - A la suite de la démission de Gilles Pélisson, le Conseil dadministration de Bouygues Telecom a nommé Philippe Montagner président-directeur général de Bouygues Telecom et confirmé Nonce Paolini directeur général délégué de la société. Philippe Montagner, directeur général Télécoms et Activités Nouvelles du groupe Bouygues, a été président-directeur général de Bouygues Telecom de sa création en 1994 jusquen février 2003 où il devient président du Conseil dadministration, fonction quil exerce jusquen février 2004.

Nonce Paolini est directeur général délégué de Bouygues Telecom depuis avril 2004. Il a notamment en charge depuis cette date lensemble de lorganisation de lentreprise, les directions commerciale et marketing, les services multimédia mobile et i-mode.

 

Annexe : biographies de Philippe Montagner et de Nonce Paolini

 

Contact presse groupe Bouygues : 01 30 60 42 01
Contact presse Bouygues Telecom : 01 39 26 68 71

 


Annexe au communiqué


Biographie de Philippe Montagner

Philippe Montagner, né en décembre 1942, diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics et du Centre des Hautes Etudes du Béton Armé et Précontraint, est entré dans le groupe Bouygues en 1968.

Il dirige quelques-uns des plus grands chantiers du Groupe : Stade de Téhéran, Forum des Halles, Ecole Spéciale de Travaux Publics de Yamoussoukro, Université de Riyad.

Directeur général du projet Transmanche dès son origine, puis membre du Conseil de Transmanche Link (TML), le consortium des dix constructeurs anglais et français, Philippe Montagner est président de l'Assemblée de Transmanche Construction et co-président de l'Assemblée de TML entre février 1993 et juillet 1994, date de la livraison du chantier du Tunnel sous la Manche.
Depuis 1987, Philippe Montagner assure la direction de la division Télécommunications du groupe Bouygues.

Il a été le Président-directeur général de Bouygues Telecom, depuis sa création en 1994 et Président du Conseil d'administration de février 2003 à février 2004.

Philippe Montagner est nommé administrateur de Bouygues en 1985 puis censeur en avril 2003.

 


Biographie de Nonce Paolini

Nonce Paolini, né en avril 1949, titulaire dune maîtrise de lettres et diplômé de lInstitut dEtudes Politiques de Paris (1972), débute sa carrière chez EDF-GDF où il exerce des responsabilités opérationnelles et détat major.

En 1988, il entre dans le groupe Bouygues, où il prend en charge la direction du Développement des ressources humaines, puis en 1990, la direction centrale de la Communication externe du Groupe.

En juillet 1993, il rejoint TF1 comme directeur des Relations humaines et devient, en 1999, Directeur général adjoint.

En janvier 2002, il est nommé directeur général adjoint de Bouygues Telecom.

Depuis avril 2004, il est directeur général délégué et administrateur de Bouygues Telecom, notamment en charge des directions Marketing Grand Public, Services, Multimédia mobile, i-mode, Commerciale, Relation Clients, Service consommateurs.

Il est également responsable des directions transverses Organisation et Achats, Communication institutionnelle et interne, Communication et Marque.

Nonce Paolini a été président de lAssociation Médiation Télécom de juillet 2002 à mars 2005.