-La nouvelle version supporte un débit inégalé, la Qualité de Service (QoS) pour la voix sur IP interurbaine, les services multimédia-



Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions daccès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a récemment introduit son nouveau système BreezeACCESS® VL 4.0 qui offre des services « triple play » de classe opérateur en 5 GHz. Avec une capacité inégalée de 40 000 paquets/seconde/secteur et la qualité de service (QoS) qui permettent de répondre aux besoins de plus en plus importants en VoIP et services multimédias,  la version 4.0 est compatible avec toutes les versions hardware antérieures de BreezeACCESS VL.

Solution daccès haut débit OFDM multipoint pour la bande de fréquences 5 GHz la plus déployée au monde, le VL supporte désormais la voix de qualité interurbaine ainsi que dautres services « triple play », grâce à une utilisation très efficace du media, un débit haute capacité pour les paquets de toutes tailles et une commande dadmission dappel qui utilise un protocole unique dallocation de ressource dynamique (DRAP). BreezeACCESS VL 4.0 gère la prioritisation des applications multimédias (MAP) et, de ce fait, permet de hautes performances voix et vidéo via limplémentation dun protocole de prioritisation sans fil unique (WLP). Les tests ont montré que lutilisation du MAP est indispensable pour supporter, à la fois et en même temps, la VoIP de qualité interurbaine et les données haut débit.

« Lutilisation de plus en plus répandue des services voix et vidéo via le haut débit a fait de la QoS et du support haut débit du trafic de petits paquets des « must » pour laccélération la montée en puissance des modèles économiques des opérateurs. Et notre nouveau BreezeACCESS VL 4.0 répond à ce besoin critique » souligne Rudy Leser, Vice Président Stratégie et Marketing dAlvarion. « La VoIP de qualité interurbaine exige des algorithmes avancés de Qualité de Service, car le monde des affaires, où que ce soit, la voit de plus en plus comme une alternative fiable et économique aux systèmes propriétaires qui ne peuvent offrir que leurs meilleurs efforts de service.
De plus, les réseaux maillés municipaux, la sécurité privée, la sécurité publique et les applications verticales comme la gestion et la maintenance des anneaux pétroliers ou dautres équipements industriels importants bénéficieront aussi grandement du support en temps réel des applications vidéo et voix dans les bandes de fréquences  5 GHz. »

Le BreezeACCESS VL 4.0 dispose de nouvelles caractéristiques dont des améliorations en matière de sécurité avec les réseaux sécurisés isolés au sein des réseaux via lutilisation du VLAN QinQ 802.3ad, des options dencryptage certifié FIPS 197 et la possibilité de permettre ou de bloquer laccès de CPE précis. Bien que lexceptionnelle efficacité de son lien aérien se traduise par une plus grande capacité globale du réseau, le VL 4.0 est encore plus facile et plus simple à installer et à configurer grâce à la possibilité de scanner automatiquement les deux canaux 10 et 20 MHz pour déterminer la meilleure connexion possible. Et la nouvelle version est désormais certifiée selon les standards mis à jour ETSI EN 301 893 révision 1.3.1.

A ce jour, plus de 100 000 unités du BreezeACCESS VL ont été installées dans plus de 100 pays à travers le monde, et ce également par des opérateurs importants comme Verizon Avenue et British Telecom. Son importante palette de caractéristiques supérieures inclut les performances de lOFDM (non-line-of-sight, NLOS) pour un fonctionnement sans visibilité, une portée étendue à plus de 20 km, une grande capacité, les mécanismes dencryptage et de Qualité de Service. Ainsi, les opérateurs fixes et mobiles, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et bien dautres peuvent  utiliser le VL pour fournir des services « triple play » aux entreprises et abonnés résidentiels dans la bande de fréquences 5 GHz. Grâce à une capacité maximale par châssis de station de base -plus de 300 Mbps  sur une seule étagère 3U-, les opérateurs ont maintenant la possibilité doffrir à leurs abonnés jusquà 32 Mbps (FTP net) de débit. Le BreezeACCESS VL est supporté par AlvariSTAR, un système de gestion de réseau de classe opérateur qui simplifie les déploiements de réseaux et permet une expansion rapide de la base clients dun fournisseur de services avec une gestion efficace et une résolution rapide des incidents.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi  que dans lextension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion  a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus  conséquent de lindustrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture dun accès large bande tant aux entreprises quaux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) dentreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à  résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur ladoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené lindustrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.