BREEZEMAX®, SOLUTION 802.16E DALVARION, CERTIFIEE PAR LE WIMAX FORUM®-Alvarion est parmi les premiers fabricants à avoir passé la certification WiMAXTM Mobile, une étape importante dans la stratégie OPENTM WiMAX du constructeur- Communiqué de presse - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a obtenu la certification du WiMAX Forum® pour le BreezeMAX®  802.16e, sa station de base 2.5 GHz. Ce succès prouve, s'il en était besoin, le leadership d'Alvarion dans le domaine du WiMAXTM Mobile et sa contribution constante à l'accélération de la standardisation par l'industrie. Alvarion est l'un des premiers fabricants de stations de base à recevoir la certification phare du WiMAX Forum.

Le sceau d'approbation « WiMAX Forum Certified » a été attribué à des produits ayant passé avec succès des tests rigoureux prouvant qu'ils répondaient à une stricte interopérabilité et se conformaient aux standards du WiMAX Forum. Le processus de  certification requiert que les systèmes soient interopérables avec la station de base sur des caractéristiques comme le MIMO (multiple input/multiple output) et les modes opératoires comme le mode veille. Le système certifié permettra aux opérateurs de profiter des avantages d'une plate-forme évolutive et d'un large choix de systèmes interopérables, ce qui permettra des prix compétitifs grâce à des économies d'échelle.

« Le WiMAX Forum voudrait remercier Alvarion et les autres sociétés membres d'avoir travaillé si dur à l'accomplissement de ce grand pas  et de permettre ainsi au WiMAX Forum d'atteindre des objectifs critiques avec la certification en cours du système WiMAX Mobile » a souligné Ron Resnick, Président du WiMAX Forum lors de la conférence de presse qui s'est tenue au congrès mondial du WiMAX Forum à Amsterdam. « Alvarion a joué un rôle important dans le succès de la conduite dynamique du marché par le WiMAX Forum en lui permettant de se rapprocher de la réalisation de son plan visant à certifier plus de 100 produits WiMAX Mobile en 2008. Les six laboratoires de certification WiMAX Forum indépendants sont maintenant en phase pour gérer l'augmentation prévisible du nombre de produits qui seront soumis à la certification. »

« Le fait que nous soyons parmi les premiers fabricants à terminer la certification du WiMAX Mobile 2 .5 GHz 2e génération, prouve encore notre position de leader dans l'industrie du WiMAX » a rappelé Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Nous sommes fiers d'être à la tête de l'industrie avec une station de base WiMAX Mobile innovante et mature. Cette réussite renouvelle notre engagement en tant que société novatrice, flexible et focalisée sur la satisfaction de ses clients. C'est également une étape significative dans la stratégie OPEN WiMAX que nous avons menée depuis le tout début. La promotion des réseaux ouverts pour les futures générations de solutions WiMAX Mobiles dans les fréquences 2.5, 3.5 et 2.3 GHz encouragera la concurrence et donnera plus de liberté de choix aux opérateurs comme aux clients. »

La station de base BreezeMAX d'Alvarion incorpore les technologies SentieMTM dans la solution WiMAX Mobile de bout en bout 4Motion®. SentieMTM améliore la technologie de base WiMAX Mobile et fournit une couverture, une capacité et un débit par utilisateur bien plus élevés. En plus de capacités de réseaux ouverts distribués, SentieM inclut des technologies d'antenne et de ressources radio avancées, ce qui permet aux opérateurs d'améliorer leur modèle économique.

Le WiMAX Forum est une initiative de l'industrie, un organisme à but non lucratif, créé pour certifier et promouvoir la compatibilité et l'interopérabilité des produits sans fil haut débit basés sur le standard harmonisé IEEE 802.16/ETSI HiperMAN. Actuellement, l'organisation compte plus de 500 membres dont des fournisseurs de services, des régulateurs, des équipementiers, des fabricants de puces et des fournisseurs de contenu.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion est le plus important acteur du WiMAXTM. Dans quelque bande de fréquence que ce soit, ses solutions assurent le succès des réseaux de ses clients sur le long terme. En se fondant sur sa stratégie OPENTM WiMAX, la société propose une infrastructure haut débit sans fil supérieure et le meilleur des écosystèmes tout IP en coopération avec ses partenaires stratégiques. Alvarion a réalisé plus de 200 déploiements commerciaux WiMAX dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.