-Le système BreezeMAX, la solution WiMAX la plus déployée au monde
est désormais certifiée en 3.5 GHz-



Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions daccès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a annoncé que son système BreezeMAX, la solution WiMAX déployée dans plus de 150 installations et plus de 30 pays, avait subi avec succès les étapes de certification du WiMAX Forum. Les produits spécifiques certifiés incluent ceux de la ligne BreezeMAX PRO CPE qui tous opèrent en 3.5 GHz FDD et utilisent la puce interface haut débit PRO/Wireless 5116 dIntel®, ainsi que les deux modèles de stations de base.

« En tant que membre fondateur du WiMAX Forum dont plusieurs de ses dirigeants clé travaillent pour notre organisation depuis des années, Alvarion est un contributeur constant au WiMAX et au marché en général » souligne Ron Resnick, Président du WiMAX Forum. « Ses déploiements mondiaux leaders du marché ont aidé à faire avancer le marché du WiMAX dans son ensemble et la certification du BreezeMAX dAlvarion représente une autre étape dans la réalisation de notre objectif de croissance accélérée des services haut débit via le WiMAX. »

La certification signifie que le système WiMAX répond à 100 % aux standards IEEE 802.16 et ETSI HiperMAN selon une série de tests dinteropérabilité agréés par le WiMAX Forum. Le WiMAX Forum est une association non commerciale formée par lindustrie pour aider à promouvoir et certifier la compatibilité et linteropérabilité des produits sans fil haut débit utilisant les spécifications MAN sans fil IEEE 802.16 et ETSI HiperMAN. Le but du Forum est daccélérer lintroduction sur le marché de systèmes standard haut débit avec des produits certifiés par le WiMAX Forum, totalement interopérables et supportant les applications haut débit métropolitaines fixes, portables et mobiles.

BreezeMAX, plate-forme WiMAX dAlvarion, a été conçue dès le départ en conformité avec les standards IEEE 802.16 pour supporter les applications WiMAX fixes, nomades, portables et mobiles. Sa conception de classe opérateur supporte les vitesses du haut débit et la Qualité de Service (QoS) qui permettent aux opérateurs doffrir des services « triple play » aux milliers dabonnés dune même station de base. Actionnée par les technologies radio avancées dAlvarion, le BreezeMAX est la première pierre de la solution WiMAX mobile 4Motion qui a été récemment annoncée.Démontrée au CTIA et a CommunicAsia, 4Motion est une solution WiMAX 802.16e-2005 de bout en bout grâce à laquelle les fournisseurs de services peuvent commercer à déployer, dès aujourdhui, un réseau WiMAX capable de supporter demain des services à haut débit personnels.

« Ayant été les premiers du marché à disposer dun système déployé commercialement depuis 2004, nous détenons plus de 80 % de parts du marché WiMAX. Et cette certification du BreezeMAX représente une étape majeure vers les services WiMAX universels » indique Tzvika Friedman, Président et CEO dAlvarion. « Nous réalisons notre plan et nos objectifs. Lintroduction dun système WiMAX sur le marché avant même que la certification ne soit disponible nous a permis de capter des parts de marché et de satisfaire les demandes immédiates de nos clients, tout en  terminant la certification dune solution éprouvée en conditions réelles. »

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi  que dans lextension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion  a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus  conséquent de lindustrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture dun accès large bande tant aux entreprises quaux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) dentreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à  résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur ladoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené lindustrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.