* Sanjiv Ahuja quitte ses fonctions exécutives pour se consacrer à de nouvelles activités
    * Olaf Swantee rejoint le Groupe en tant que Vice-Président Exécutif


france-telecom-logo.gifFrance Télécom annonce aujourd'hui que Sanjiv Ahuja, Vice-président Exécutif des Services de Communication Personnels et Directeur Général d'Orange SA, a informé la société de son intention de quitter ses responsabilités exécutives au sein du Groupe pour se consacrer à de nouvelles activités. Il conservera des liens avec le Groupe en tant que Président d'Orange UK et conseiller de Didier Lombard, Président-Directeur Général du Groupe. France Télécom sera son partenaire dans l'une de ses nouvelles activités consacrées aux marchés émergents.

france-telecom-logo.gif


Sanjiv Ahuja a rejoint Orange SA en avril 2003 en tant que Directeur des opérations et a été nommé Directeur Général d'Orange SA en mars 2004. Sanjiv Ahuja a pleinement accompli sa mission d'intégrer les activités d'Orange au sein du Groupe. Il a également mené à bien l'extension de la marque Orange, initialement marque mobile du Groupe, à l'ensemble des activités fixe, internet haut débit et télévision du Groupe France Télécom sur ses principaux marchés.

Sanjiv Ahuja a déclaré : "Mes années passées chez Orange ont été parmi les plus passionnantes et enrichissantes de ma carrière. Dès la première étape de ma mission, qui a consisté à réaliser l'intégration complète d'Orange dans France Télécom, j'ai eu la chance de travailler avec des équipes très performantes dont le talent a permis de réussir l'intégration de toutes nos activités. Après quatre années au sein d'Orange, le temps est aujourd'hui venu pour moi de me consacrer à de nouvelles activités et d'explorer les opportunités toujours renouvelées que recèle ce secteur. Je me réjouis de maintenir mes liens avec France Télécom dans ce contexte. Je voudrais rendre hommage à Didier Lombard dont la vision d'un opérateur intégré pour France Télécom a été déterminante dans ce que nous avons réalisé au cours de ces quatre années. Je lui souhaite, ainsi qu'à tous mes collègues, un grand succès pour l'avenir et je sais qu'ils continueront à développer les fortes positions déjà établies d'Orange. »

Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom a, pour sa part, déclaré: "Nous remercions sincèrement Sanjiv qui nous a fait bénéficier de sa profonde connaissance de l'industrie et de son expérience internationale. Sa contribution au succès du Groupe est évidente et Sanjiv a joué un rôle déterminant dans la réussite de l'intégration de ses activités ainsi que dans l'extension de la marque à tous nos services. Le résultat est que le Groupe peut aujourd'hui fournir une gamme complète de services intégrés à nos clients sous la marque unique Orange, devenue encore plus puissante. Je souhaite également à Sanjiv beaucoup de réussite dans ses nouvelles activités. »
Olaf Swantee rejoindra la société en tant que Vice-président Exécutif en charge des Services de Communication Personnels, ainsi que du Royaume-Uni, de l'Europe du Nord et du Moyen-Orient*. Il intégrera également le Comité de Direction du Groupe. Olaf Swantee est actuellement Vice-président de Hewlett-Packard, responsable des ventes entreprises et logiciels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a 17 ans d'expérience internationale dans l'industrie informatique.

Didier Lombard a ajouté : "Nous sommes également enchantés d'accueillir notre nouveau collègue Olaf qui fera bénéficier le Groupe et nos clients de sa grande expérience internationale du secteur des technologies de l'information et de son dynamisme managérial. »


* Les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, la Slovaquie, la Roumanie, la Moldavie, aussi bien que l'Egypte et la République dominicaine.
 

Sanjiv Ahuja
Sanjiv Ahuja était membre du Comité de Direction Générale de France Télécom et Directeur Général d'Orange depuis 2004.
Sanjiv Ahuja a rejoint Orange en avril 2003 en tant que directeur des opérations puis, à partir de mars 2004, Directeur exécutif en charge des Services de Communication Personnels de France Télécom et Directeur général d'Orange S.A.
Avant de rejoindre Orange, Sanjiv était directeur général de Comstellar Technologies, une société californienne de nouvelles technologies de communications.
Auparavant, il a été l'un des dirigeants de Telcordia Technologies (anciennement Bellcore), dont il a conduit le développement européen.
Il a commencé sa carrière chez IBM en 1979 en tant qu'ingénieur informatique et y a occupé plusieurs fonctions. De 1990 à 1994, il a été responsable de la Division des Réseaux de Distributions et des Systèmes.
Sanjiv Ahuja possède un diplôme d'électrotechnique de l'Université de Delhi et un Master d'informatique de l'Université Columbia de New York. Il est né en 1956.


Olaf Swantee
Olaf Swantee vient de Hewlett-Packard, où il était Directeur adjoint chargé des ventes aux entreprises et des logiciels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Agé de 41 ans, de nationalité néerlandaise, Olaf Swantee est diplômé d'Économie et titulaire d'un MBA européen.
Il a 17 ans d'expérience internationale dans les technologies de l'information en tant que Directeur des Ventes et du Marketing, avec une responsabilité de chiffre d'affaire et de résultat à l'international. Olaf Swantee a contribué à la croissance de Hewlett-Packard en Europe, après avoir contribué fortement au développement commercial de Compaq et de Digital Equipment.

contacts
 +33 1 44 44 93 93
Sébastien Audra
Patrick Thielemans