Dans le cadre de sa stratégie de partenariat, AASTRA MATRA Telecom, 2ème acteur sur le marché français de la téléphonie dentreprise et 4ème en Europe, vient de conclure un accord avec CheckPhone, spécialiste Européen de la sécurité téléphonique, pour sa solution ETSS (Expert Telecom Security System).

La suite ETSS de CheckPhone surveille les flux téléphoniques TDM (T2/T0), mais également SIP. Elle maîtrise les flux en temps réel (voix, vidéo, fax, data et applicatifs) et prémunit lentreprise contre les risques de piratages, découtes, de spam voix, etc.

Le fruit de ce partenariat permet désormais à AASTRA MATRA Telecom de proposer à ses clients un module dinterconnexion entre la suite ETSS de CheckPhone et le M7430 Manager, la solution dadministration de réseau de la gamme NeXspan.

« AASTRA MATRA se positionne aujourdhui comme un acteur prépondérant de la Téléphonie sur IP ouverte. Cette volonté douverture reste toutefois à conjuguer avec une politique de sécurité, qui demeure une problématique forte pour nos clients. Nous souhaitions donc faire appel à un partenaire spécialisé dans ce domaine. Loffre ETSS de CheckPhone sest avérée être une solution pertinente et performante», déclare Pierre-Alexandre Fuhrmann, Directeur Général délégué de AASTRA MATRA Telecom.

« Ce partenariat répond à de réels besoins formulés par les entreprises. Notre alliance avec AASTRA MATRA nous offre loccasion de travailler avec des équipes aguerries aux standards IP et impliquées sur les problématiques de sécurité associées», commente Gérard KAAS, Président Fondateur de CheckPhone.

Les deux sociétés procèdent actuellement à des tests visant à certifier linteropérabilité de la suite ETSS sur les plates-formes full SIP de la gamme NeXspan.

Plus dinformation sur CheckPhone en téléchargeant le dossier de presse :
http://www.checkphone.net/press-kit/Che _PM_FR.zip window_popup_oj.gif

A propos de CheckPhone
CheckPhone a été fondée en février 2005 par 3 associés, tous issus du monde des télécoms. CheckPhone est aujourdhui le spécialiste de la sécurité de la téléphonie dentreprise et la téléphonie sur IP. Grâce à sa suite logiciel ETSS (Expert Telecom Security System), CheckPhone sécurise les applications téléphoniques des entreprises, et leur permet de tirer parti des nombreux avantages de la VoIP en toute sérénité, sans remettre en cause la sécurité de leur système dinformation.
Elle sadresse aux grandes entreprises, aux administrations, aux opérateurs et aux équipementiers télécoms. En travaillant en collaboration avec les principaux équipementiers télécoms (AASTRA, ALCATEL, SIEMENS, ). La société qui compte déjà de premières références en France, prévoit une extension de son implantation en Europe et travaille à louverture dun bureau aux USA.
www.checkphone.com window_popup_oj.gif

A propos de AASTRA MATRA Telecom
Basée à Concord (Ontario, Canada), la société Aastra Technologies Limited (TSX : AAH) développe et commercialise des produits et des systèmes permettant daccéder aux réseaux de communications. La gamme de produits de la société comprend une ligne complète de terminaux téléphoniques destinés aux entreprises et aux particuliers, des autocommutateurs privés (PBX), des serveurs daccès réseau et des passerelles vidéo numériques haute définition. Aastra fournit ses solutions aux principaux opérateurs de téléphonie et à certains diffuseurs de contenu en Amérique du Nord, en Europe et, de plus en plus, en Amérique du Sud et en Asie. Pour tous compléments dinformations :
www.aastra.com window_popup_oj.gif

AASTRA MATRA Telecom, n°2 en France sur le marché de la téléphonie dentreprise, fournit des systèmes et des réseaux de communication basés sur des technologies clés telles que la téléphonie sur IP, les centres de contacts et les applications unifiées. Fort de sa gamme NeXspan, Aastra fait évoluer son offre d'IPBX pour mieux répondre aux besoins des entreprises en termes de productivité et de réduction de coûts, tout en offrant de nouveaux services, et une sécurité renforcée. Pour tous compléments dinformations :
www.aastra-matra.com window_popup_oj.gif