Grâce à CheckPhone ETSS V2.0, les entreprises vont enfin pouvoir tirer parti des nombreux avantages de la VoIP en préservant la sécurité de leur système dinformation.

CheckPhone ETSS élargit son périmètre de protection aux communications téléphoniques sur IP avec la toute nouvelle version 2.0 de sa suite de sécurité téléphonique.

Les risques de la téléphonie sur IP sont avant tout inhérents à la nature même de lapplication téléphonique. Cest dans cette optique que CheckPhone a choisi daborder la problématique dans sa version 1.0 dETSS : en sécurisant les applications téléphoniques traditionnelles dites TDM ou encore PABX.

Désormais, avec la nouvelle version 2.0 dETSS, CheckPhone intègre la dimension IP et gère la sécurité des systèmes téléphoniques convergents (traditionnel TDM & IP).

A propos de Checkphone

CheckPhone a été fondée en février 2005 par 3 associés, tous issus du monde des télécoms. CheckPhone est aujourdhui le spécialiste de la sécurité de la téléphonie dentreprise et la téléphonie sur IP. Grâce à sa suite logiciel ETSS (Expert Telecom Security System), CheckPhone sécurise les applications téléphoniques des entreprises, et leur permet de tirer parti des nombreux avantages de la VoIP en toute sérénité, sans remettre en cause la sécurité de leur système dinformation.

Elle sadresse aux grandes entreprises, aux administrations, aux opérateurs et aux équipementiers télécoms. En travaillant en collaboration avec les principaux équipementiers télécoms (AASTRA, ALCATEL, SIEMENS, ).

La société qui compte déjà de premières références en France, prévoit une extension de son implantation en Europe et travaille à louverture dun bureau aux USA.

www.checkphone.com :

Contacts presse :

CHECKPHONE

Dominique LERAYER

Tel : 01 41 33 96 95

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site Web : http//www.checkphone.com

Relations presse

Presse Attitude

Isabelle Laville

Tel : 01 40 86 40 72

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La suite ETSS se présente comme loutil idéal pour accompagner les entreprises qui souhaitent migrer vers les technologies IP sans remettre en question la sécurité de leur système dinformation.

CheckPhone ETSS 2.0 offre une gestion centralisée et unifiée de systèmes hétérogènes grâce à ses connecteurs avec les plates-formes dadministration téléphoniques Alcatel et Aastra Matra.

Dautres connecteurs et en particulier un connecteur Siemens, seront également disponibles dans les prochains mois.

Les sondes brevetées de CheckPhone surveillent les flux téléphoniques TDM (T2/T0), mais également SIP. Elles maîtrisent les flux en temps réel (voix, vidéo, fax, data et applicatifs) et prémunissent lentreprise contre les risques de piratages, écoutes, spam voix,

Enfin, CheckPhone ETSS V2.0 a été conçu pour sinsérer harmonieusement dans une infrastructure de sécurité réseau, en coopérant avec le Firewall de lentreprise. Des connecteurs avec les acteurs majeurs de la sécurité réseau seront annoncés prochainement.