SES ASTRA A ASSURÉ LA DIFFUSION PAR SATELLITE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2006

Coopération avec T-Systems / Succès de la diffusion à partir de trois positions orbitales / Transmission HD dans cinq pays / ASTRA dessert 107 millions de foyers en Europe

SES ASTRA, une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG), a joué un rôle important dans la livraison de contenus et de distribution de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne en juin et en juillet.

Sur la base d'un accord-cadre conclu l'an dernier, SES ASTRA et T-Systems ont coopéré en fournissant un grand éventail de solutions de transmission ainsi quun ensemble de services de diffusion au niveau mondial pour un grand nombre de chaînes internationales afin de faciliter la couverture télévisée de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 . Ces services comprenaient la fourniture dun signal, de la capacité temporaire sur un répéteur ainsi que des services de liaisons montantes et descendantes. Au sein du groupe Deutsche Telekom, T-Systems a la responsabilité de la clientèle dentreprises et c'est l'un des plus grands fournisseurs européens de technologie de l'information et des communications.

Le système de satellite ASTRA, qui dessert 107 millions de foyers en Europe, a aussi servi de relais pour la distribution de la couverture télévisée de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Il a permis de transmettre des signaux TV à partir des positions orbitales dASTRA à 19,2° Est, 28,2° Est et 23,5° Est et de desservir plus de 20 opérateurs et distributeurs TV en Europe et au Japon. Des signaux ont aussi été retransmis en Haute Définition (HD) à des opérateurs en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Belgique et au Japon.

« SES ASTRA a de nouveau profité de son rôle de leader parmi les opérateurs de satellites et de son expérience internationale des transmissions en haute qualité », a déclaré Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. « La diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 a démontré notre engagement pour le maintien de critères très élevés en matière de services et de technologie pour nos clients du monde entier. »

Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à:

Markus Payer

SES ASTRA

+ 352 710 725 500

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

à propos de SES ASTRA www.ses-astra.com

Le système de satellite ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert 107 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte de satellites ASTRA comprend actuellement 13 satellites, qui transmettent plus de 1600 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques, ainsi que des services multimédias et Internet. Les deux principales positions orbitales dASTRA pour les services DTH se situent à 19,2° et 28,2° Est.

Des services professionnels tels que le Direct to Cable (DTC), le Satellite Newsgathering (SNG) et Occasional Use, sont offerts à partir de la position orbitale à 23,5° Est.

SES ASTRA est une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg : SESG). SES GLOBAL est propriétaire à 100 % de SES ASTRA (Europe), de SES AMERICOM (Etats-Unis) et de New Skies Satellites dans le reste du monde, trois opérateurs de communication par satellite leaders de l'industrie. L'entreprise détient également des parts dans les sociétés AsiaSat (Asie), Star One (Amérique Latine), SES Sirius (Europe), Ciel (Canada) et Quetzsat (Mexique). Americom Government Services fournit des solutions réseau et de la bande passante au gouvernement américain et à ses contractants. Grâce à sa flotte de 43 satellites, SES GLOBAL offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde.

Pour en savoir plus sur SES GLOBAL, rendez-vous sur : www.ses-global.com