-Solution daccès haut débit en point-à-point -
-Jusquà 108 Mbps en 5 GHz pour supporter les services multimedia ou la collecte du WiMAX et d' autres réseaux-
-Disponible au 3ème trimestre 2006-


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions daccès sans fil haut débit et de réseaux mobiles spécialisés, annonce que la solution BreezeNET B100 a brisé les limites en termes de débit et de performances dans laccès haut débit point-à-point et les applications de collecte. Disponible au 3ème trimestre 2006, le B100 est une solution d'interconnexion sans fil de classe opérateur qui fonctionne dans la bande de fréquences des 5 GHz avec un débit atteignant 108 Mbps. Cet équipement est destiné à répondre à la demande croissante de systèmes robustes, à haute capacité et supportant la vidéo en temps réel, les services voix et données et la collecte de réseaux daccès à haut débit tels le WiMAX et d'autres réseaux, dont ceux conçus avec les produits BreezeMAX et BreezeACCESS® VL dAlvarion.


« Aujourdhui, la demande daugmentation de bande passante provient en partie des collectivités et du marché de la sécurité publique, notamment en Amérique du Nord et en Europe » indique Esme Vos, fondateur de Muniwireless.com. « Les réseaux haut débit répondant à ces besoins doivent mixer la haute capacité, une liaison point-à-point 100 % fiable et la collecte à un coût équitable et, bien souvent, opérer dans des bandes de fréquences exemptes de licence. »

BreezeNET B100 est une extension éprouvée sur le terrain de la gamme  de solutions point-à-point BreezeNET B, déployée mondialement et des équipements BreezeNET B14 et BreezeNET B28 plébiscités à travers le monde. BreezeNET B100 cible la connectivité de bâtiments inter entreprise, le backhaul cellulaire, les applications daccès haute capacité comme la vidéo en temps réel, les services voix et données. Utilisés massivement pour délivrer des services à haut débit aux gouvernements ainsi quà dautres utilisateurs du service public, de même que pour la sécurité publique et privée notamment dans la vidéo surveillance, les patrouilles sur la voie publique, la recherche de véhicule et la diffusion vidéo, les produits BrezeeNET B sont suffisamment flexibles et robustes pour être déployés dans la plupart des environnements.

« Avec le BreezeNET B100, les opérateurs ont la possibilité de déployer facilement et rapidement des accès à haut débit de la plus haute capacité et des liens de backhaul répondant aux besoins croissants des utilisateurs en matière de bande passante, tout en évitant les coûts élevés et récurrents des lignes louées » souligne Rudy Leser, Vice-Président Stratégie et Marketing dAlvarion. « Leader du marché depuis plus de 10 ans et disposant dune technologie avancée de plus en plus performante, Alvarion est le mieux placé pour répondre à ce besoin et identifier les applications spécifiques comme la sécurité publique. De plus, avec sa capacité de déploiement dans la plupart des environnements géographiques et climatiques du monde, le BreezeNET B est le parfait complément de nos systèmes réseau BreezeMAX et BreezeACCESS VL, massivement déployés. »

BreezeNET B100 est actuellement testé en conditions réelles et sera dans un premier temps disponible dans les bandes 5.8 et 5.4 GHz. Il est tout à fait compatible avec les autres systèmes Alvarion. BreezeNET B100, tout comme toute la gamme BreezeNET B, intègre de robustes technologies outdoor et OFDM pour fournir des connexions à haut débit à un large éventail dapplications dont le fonctionnement sans ligne de vue. Les produits BreezeNET B représentent lalternative idéale aux onéreuses lignes louées, car ils permettent la mise en route rapide de connexions à haut débit pour des campus, des zones industrielles, et des bureaux éloignés des sièges dentreprises.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi  que dans lextension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion  a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus  conséquent de lindustrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture dun accès large bande tant aux entreprises quaux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) dentreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à  résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur ladoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené lindustrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.