-4Motion permet aux opérateurs de construire des réseaux complets offrant des services Triple Play
à tout utilisateur, nimporte quand et nimporte où -



Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions daccès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a fait la démonstration en live de services haut débit personnels lors du salon CTIA Wireless. Cet atelier a mis en uvre 4Motion, la solution WiMAX mobile complète dAlvarion basée sur le standard IEEE 802.16e-2005. 4Motion est une gamme complète de solutions WiMAX IEEE 802.16e-2005 développée conjointement avec des fournisseurs leaders de technologies IP et cur de réseau, de terminaux et de services dintégration. Réalisé avec les technologies radio avancées dAlvarion, latelier qui démontrait lallocation dynamique de bande passante et la mobilité sans couture- a donné un aperçu dun futur où les utilisateurs mobiles recevront des services triple play consommateurs intensifs de bande passante, à tout moment et en tout lieu.

 
Dénommée « haut débit personnel », cette disponibilité du haut débit, mobile et sans limites, changera fondamentalement la manière dont les gens travailleront et joueront, tout comme les téléphones cellulaires ont fait pénétrer la voix et la messagerie mobiles dans la vie de tous les jours, durant les dix dernières années. Alvarion qui a fait part, il y a quelques mois, de son intention de démontrer la technologie WiMAX mobile dans les premiers mois de 2006 a tenu parole avec cet atelier ouvert au public.

« Etant donné sa position de leader sur le marché pré-WiMAX, il nest pas étonnant quAlvarion soit une force majeure dans le développement du WiMAX et de lindustrie dans son ensemble » note Peter Jarich, Analyste Principal chez Current Analysis. « De même, lindustrie commençant à se fédérer autour du 802.16e-2005, ce nest pas une surprise si Alvarion est de nouveau en tête pour pousser une technologie destinée à impacter fondamentalement la vie et le travail de tous dans le futur. »

Solution complète WiMAX mobile de bout en bout, 4Motion est une évolution du BreezeMAX dAlvarion, plate-forme WiMAX la plus largement déployée dans le monde avec plus de 150 réseaux dans plus de 30 pays. 4Motion intègre des technologies radio avancées, des mécanismes de qualité de service (QoS), des composants de cur de mobilité IP et des sous-systèmes multimédia de même  que des terminaux abonnés, un OMC et des liaisons dorsales. Avec une combinaison de logiciels radio spécifiques (SDR), dantennes à concentration de faisceaux  et MIMO, dallocation dynamique de bande passante et de technologies OFDMA évolutives, les fournisseurs de services bénéficient de flexibilité dans le déploiement des réseaux, dune capacité accrue et dune plus large couverture globale, dune gestion efficace des ressources partagées, de loptimisation du débit utilisateur par application et de robustesse dans la fourniture de services de mobilité. Grâce à la compatibilité avec les standards 802.16e-2005 et à une architecture tout IP totalement distribuée, 4Motion donne aux opérateurs la possibilité de choisir des partenaires multi vendeurs afin dajouter des services IP tiers tout en contrôlant les coûts.

« Avec 4Motion, les opérateurs bénéficient totalement de nos deux années de déploiements WiMAX, ce qui leur permet de démarrer avec un petit réseau et dévoluer dans le temps, des services fixes et portables aux services de mobilité totale, tout en offrant aux clients actuels la même possibilité daugmenter leurs réseaux » souligne Tzvika Friedman, CEO et Président dAlvarion. « Cette solution offre aux opérateurs une capacité globale plus importante et une couverture supérieure ainsi que flexibilité extrême et robustesse dans leurs réseaux. Egalement très important, grâce à son cur tout IP, 4Motion sintègre sans couture aux équipements réseau des autres fabricants, permettant ainsi aux opérateurs de délivrer toutes sortes de services multimédia, au fur et à mesure quils les développent. »

BreezeMAX est la plate-forme WiMAX dAlvarion, conçue dès le départ pour supporter les applications WiMAX fixes, nomades, portables et mobiles. Elle est construite pour répondre aux besoins présents tout en permettant aux fournisseurs de services de déployer un réseau flexible et évolutif optimisé à la fois pour les besoins de lopérateur et ceux des abonnés, à toute étape de la croissance du réseau. La version commerciale complète de 4Motion, incluant les stations de base BreezeMAX compatibles avec les standards et une gamme de systèmes Alvarion et tiers ainsi que les unités pour abonnés, est prévue pour la première moitié de 2007.


ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi  que dans lextension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion  a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus  conséquent de lindustrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture dun accès large bande tant aux entreprises quaux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) dentreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à  résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur ladoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené lindustrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.