Acquisition des parts majoritaires de Lightspeed Communications à Bahrein

Communiqué de presse - France Telecom annonce aujourd'hui l'acquisition par sa filiale Jordan Telecom Group, opérateur leader Fixe, Mobile, Internet et Contenus en Jordanie, de 51% de Lightspeed Communications à Bahrein.

Grâce à cette opération, Jordan Telecom Group, détenu à 51 % par France Télécom et coté à la bourse d'Amman, fera bénéficier son nouveau partenaire Lightspeed Communications de toute son expertise pour se déployer sur de nouveaux marchés.
Avant la fin de l'été des services innovants de Double Play et Triple Play seront lancés à Bahrein.

 

Lightspeed Communications est une jeune société spécialisée dans les services Internet tels que la voix sur IP, la vidéo à la demande, la protection et sécurisation des bases de données de ses clients et a été le premier opérateur à lancer le Double Play à Bahrein.

Cette acquisition s'intègre pleinement dans la stratégie de développement du Groupe France Télécom au Moyen Orient où il est déjà présent en Jordanie et en Egypte avec plus de 12 millions de clients.

Marc Rennard, Directeur Exécutif International Afrique, Moyen Orient et Asie chez France Télécom :
" Grâce à ce nouveau partenariat avec Lightspeed Communications, Jordan Telecom Group, notre filiale en Jordanie, va pouvoir se positionner sur de nouveaux marchés très prometteurs et à forte rentabilité en mettant tout le savoir faire du Groupe France Télécom au service de ses nouveaux clients, passionnés par les nouvelles technologies."

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert près de 160 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 décembre 2006, dont les deux tiers sous la marque Orange. En 2006, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. Depuis juin 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, et Orange Business Services la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.

A propos de Jordan Telecom Group
Jordan Telecom Group a été créé en 1971 sous le nom "Telecoms Corporation ", alors détenu en totalité par le Gouvernement jordanien. En 1997, la société a été privatisée et est devenue Jordan Telecommunications Company, fournissant des services de téléphonie fixe. En 2000, France Télécom est devenu un partenaire stratégique et a progressivement augmenté sa participation dans le capital pour devenir l'actionnaire majoritaire détenant 51 %. Jordan Telecom Group a décidé en 2006 l'intégration des activités fixe (Jordan Telecom), mobile (MobileCom), Internet et données (Wanadoo), contenus (eDimensions) et l'offre de gros sous la bannière Jordan Telecom Group pour faire de Jordan Telecom Group un opérateur intégré en Jordanie. Le Groupe compte aujourd'hui 2,3 millions de clients qui bénéficient de technologies de télécommunications innovantes à des prix compétitifs et avec une qualité de service de premier plan.

A propos de Lightspeed Communications
Lightspeed Communications est l'un des premiers opérateurs alternatifs de télécommunications pour les lignes fixes à Bahreïn, offrant des services à large bande et innovants pour des clients résidentiels et d'affaires. La philosophie de Lightspeed est de tirer parti au mieux de l'infrastructure des télécommunications existantes et d'utiliser les opportunités offertes par le secteur nouvellement libéralisé pour construire des services innovants et fournir aux clients la vitesse qu'ils recherchent. La société s'est vue attribuer 4 licences par l'Organisme de réglementation de Télécommunications de Bahreïn (TRA). Lightspeed apporte une nouvelle génération de services triple play (Voix IP, Vidéo et Données) au Royaume de Bahreïn, qui seront lancés dans le courant de cette année. Ils viendront compléter son offre existante des services de données iVault, qui permettent au Gouvernement et à la communauté financière d'héberger en toute sécurité leurs systèmes vitaux dans le centre de données à la pointe de la technologie de Lightspeed. L'entreprise est la première dans le Golfe à lancer des téléphones vidéo et des services vidéo à valeur ajoutée.

contacts

Contact presse : + 33 1 44 44 93 93
Bertrand Deronchaine
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sebastián Audra
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.