France Télécom et Microsoft annoncent un partenariat stratégique pour développer conjointement des services multimédia pour les entreprises et le grand public

France Télécom et Microsoft ont annoncé aujourdhui la signature dun daccord de partenariat portant sur le développement conjoint de produits et services Multimédia. Ce partenariat stratégique entre deux leaders dans linnovation, le premier opérateur intégré et le premier fournisseur au monde de logiciels, permettra de fournir aux utilisateurs finaux (entreprise et grand public) des services interactifs sur des terminaux de plus en plus intelligents et interconnectés et de véritables produits et services de convergence entre le fixe et le mobile La présentation des deux premiers projets issus de ce partenariat aura lieu lors dune conférence de presse le 6 juillet 2005 en présence de Steve Ballmer, Directeur Général de Microsoft et Didier Lombard, Président Directeur Général de France Télécom.

Dans le contexte concurrentiel actuel, les deux sociétés sont convaincues de la nécessité de mettre au point de nouveaux types de relations entre les deux leaders dans le domaine des télécommunications et des logiciels afin de faire face à la concurrence croissante et à la convergence des industries des télécommunications, des technologies de linformation et du multimédia pour préparer les offres de services de demain.

Pour Microsoft et France Télécom, ce partenariat capitalise sur une collaboration de longue date, qui a vu en particulier le lancement sur le marché du premier « smartphone » sous la marque Orange et la division Windows mobile de Microsoft.

En signant ce partenariat, France Télécom poursuit sa stratégie dopérateur intégré axée sur le développement de nouveaux services intégrés et novateurs destinés à ses clients, indépendamment du réseau daccès quils utilisent. Cest aussi la preuve dun fort engagement du groupe France Télécom au coté dun grand acteur du secteur, pour démultiplier les ressources et le partage dexpertise et offrir les meilleurs services aux clients finaux.

Le premier projet concerne des développements communs dans le domaine du mobile et le second permettra des services inédits sur les accès haut débit. Le Protocole daccord prévoit :

- le partage des efforts de développement

- la répartition de la propriété intellectuelle résultant du partenariat

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels et accessoires à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet.

Creée en 1983, Microsoft France emploie 900 personnes. Depuis le 31 janvier 2005, la Présidence est assurée par Eric Boustouller.

Contact Presse Microsoft :

Corinne Got-Camard : 01 69 86 45 37

Julie Paillard - Euro RSCG : 06 62 11 38 43

A propos de France Télécom

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert plus de 126 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 mars 2005 et a réalisé un chiffre daffaires consolidé de 46,16 milliards deuros en 2004 (normes IFRS). Au 1er trimestre 2005 le chiffre daffaires consolidé sélève à 11,62 milliards deuros (normes IFRS). Au travers de marques denvergure internationale comme Orange, Wanadoo, Equant et GlobeCast, France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast.

Second opérateur mobile et fournisseur daccès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Contacts Presse France Télécom : + 33 1 44 44 93 93.

Nilou Du Castel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cathy Excoffier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alain Duquenne: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.