Paris,   29 août 2006 - Communiqué de presse - Les dernières technologies de communications cotoient maintenant les arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques

Le musée du quai Branly a choisi Orange Business Services pour installer des solutions de téléphonie et réseau. Selon les termes du contrat, Orange Business Services a déployé une architecture IP (Internet Protocol) qui permet aux données informatiques et à la voix de transiter sur une même infrastructure réseau.

Des services supplémentaires pour un gain de temps

Chaque membre du personnel dispose de son propre poste téléphonique IP, entièrement personnalisé et sécurisé. Il bénéficie ainsi de nouveaux services tels que la messagerie vocale accessible depuis n'importe quel poste. Centralisé sur un seul serveur, le système de messagerie est administrable plus facilement.

A terme, cette messagerie sera couplée à une messagerie mail. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à leur environnement personnel depuis n'importe quel combiné et y lire leurs mails et SMS, vérifier l'arrivée de nouvelles télécopies, consulter leur agenda, organiser une réunion.

Des équipes toujours disponibles pour le public

Le standard téléphonique dispose désormais d'outils statistiques et de rapports de volume visant à développer la productivité du personnel et l'image de l'entreprise à l'extérieur. L'ensemble des données recueillies permet d'améliorer la qualité du service proposé. Grâce au déploiement de bornes et de téléphones sans fil dans tout le musée (salles d'exposition, bureaux et jardin), le personnel administratif et de sécurité, ainsi que les services généraux, sont toujours joignables.

Consulter facilement le site Internet du musée du quai Branly

Orange Business Services a également contribué au déploiement du site internet du musée du quai Branly, ce qui permet aux internautes d'apprécier les photos et informations relatives à chacune des 300 000 oeuvres composant la collection du musée et disponibles sur le site internet http://www.quaibranly.fr/
Le musée du quai Branly est le premier musée à Paris à s'équiper d'une telle infrastructure.

À propos d'Orange Business Services

Orange Business Services représente les solutions et services de communication dédiés aux entreprises du Groupe France Télécom depuis le 1er juin 2006. Ils étaient précédemment commercialisés sous les marques France Télécom, Orange, Equant, Etrali, Almerys, EGT, Expertel Consulting, France Télécom Intelmatique, SETIB et Solicia.

Ces offres comprennent des services convergents entre voix, données et mobiles, l'expertise informatique et les services managés, tous conçus pour transformer les process des entreprises et améliorer leur productivité. Forte de son implantation dans 166 pays, Orange Business Services répond aux besoins de clients dans 220 pays et territoires. 
  
Contacts presse:
01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Romain Batlle
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.