Paris, le 7 septembre 2005 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd'hui que le Latham House Medical Surgery, le plus important centre médical du Royaume-Uni, a déployé avec succès la technologie de communication IP d'Alcatel afin d'améliorer sa gestion des appels et la productivité de ses salariés. Cette déploiement permettra au centre de répondre plus efficacement aux exigences du programme " Connecting For Health " établi par le Service de Santé Britannique (NHS), visant à mieux fournir, et plus rapidement, des informations médicales aux patients.

Le centre Latham House, situé à Melton Mowbray, a décidé d'installer une solution de téléphonie IP Alcatel à la suite d'une enquête menée auprès de 34 500 patients en septembre 2004 qui avait mis en évidence des inquiétudes sur le système téléphonique alors en place. En effet, les patients et le personnel ont déjà subit des coupures de communications dues au système de limitation du temps d'attente, ou ont du faire face à des appels qui n'aboutissent pas, des problèmes de transfert d'appel ou encore des difficultés de gestion des appels aux heures de pointe. L'installation, effectuée par Integrated Business Systems Limited (Integrated BSL), partenaire commercial d'Alcatel, englobait l'intégration de l'Alcatel OmniPCX Office au réseau de données Microsoft existant afin de réunir les cinq cabinets chirurgicaux et les succursales sur un seul et même réseau.

Grâce à l'application de téléphonie sur PC Alcatel PIMphony, Latham House a amélioré la qualité des services aux patients - apportant des fonctions avancées de suivi et de routage des appels, tout en l'intégrant aux répertoires externes LDAP des employés pour offrir la numérotation par nom permettant de passer des appels plus rapidement. Les employés de Latham House disposeront aussi d'une téléphonie de pointe avec les nouveaux terminaux Alcatel IP Touch 4068, tandis que la solution Alcatel OmniTouch Call Center Office leur permettra de suivre leurs performances en termes de gestion des appels.

" Alcatel est un leader reconnu du marché et la gamme étendue de fonctions de l'Alcatel OmniPCX Office offrait le meilleur rapport qualité/prix ", indique Jeff Booker, directeur adjoint et responsable informatique de Latham House. "Nous avons opté pour la solution Alcatel en raison de sa simplicité d'installation garantissant un minimum d'interruptions de service et de ses fonctions avancées. Grâce à la fonctionnalité XML des combinés Alcatel IP Touch, nous sommes en mesure de développer et d'utiliser des applications supplémentaires qui nous permettront d'encore augmenter notre productivité."

L'intégration de l'Alcatel OmniPCX Office au système CCTV existant est également étudiée afin d'améliorer la sécurité des employés et des patients en permettant aux personnels soignants d'accéder aux caméras par le biais des écrans couleurs des terminaux Alcatel IP Touch 4068. Le cabinet cherche aussi à tirer parti des fonctions Bluetooth des combinés. Cette flexibilité accrue du système permet aux employés de travailler à domicile lorsque nécessaire.

"Le nouveau réseau IP d'Alcatel offre une plus grande flexibilité à toutes nos équipes, et nous espérons que cette installation servira de référence aux futurs projets de convergence du NHS", ajoute Jeff Booker.

" L'installation de Latham House illustre le succès d'Alcatel dans le domaine des solutions de réseaux IP destinées au secteur public ", indique Graeme Allan, vice-président Europe du Nord des activités solutions d'entreprise chez Alcatel. " Au cours de l'année 2005, nous avons observé une croissance significative dans ce domaine, une tendance qui semble se confirmer à mesure que les institutions découvrent les avantages des réseaux de convergence voix-données, aussi bien en termes de réduction des coûts qu'en termes de respect des politiques gouvernementales. "

 

À propos de Latham House Medical Surgery

Latham House Medical Surgery est le plus grand hôpital sur un seul et même site du Royaume-Uni, avec 34 500 patients et 92 employés, dont 20 docteurs. Fondé en 1948, le site s'étend sur un rayon de plus de 11 kilomètres dans la ville de Melton Mowbray, en Angleterre. Les bâtiments actuels comprennent 29 salles de consultation, 5 salles d'examen et une salle d'examen des yeux, une grande surface de bureaux pour l'administration, une salle de repos pour les employés, une bibliothèque/salle de séminaire, un salon pour les visites et un hôpital de jour. Latham House assure également une couverture médicale 24h/24 pour les malades hospitalisés et les malades accidentés traités par le Départements des Accidents Mineurs du War Memorial Hospital de Melton.

À propose de Integrated Business Systems Limited (BSL) Integrated BSL est un spécialiste des communications basé à Daventry, en Angleterre. Expert accrédité Alcatel Business Partner, Integrated BSL vend et entretient exclusivement les systèmes de téléphonie Alcatel. Integrated BSL conçoit des solutions de communication pour tous types d'entreprises au Royaume-Uni, à partir d'équipements Alcatel pour la téléphonie, la data et l'e-business, et les intègre dans l'environnement de travail de ses clients en s'appuyant sur sa connaissance de l'industrie et son expertise interne. La richesse fonctionnelle de ses solutions inclue l'accès partagé et sécurisé à l'Internet et des fonctionnalités de commutation intégrée sur réseau LAN local.

À propos d'Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.