-L'opérateur déploie les systèmes 5.2 GHz d'Alvarion pour couvrir six villes-

Communiqué de presse - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit et WiMAX, vient d'annoncer qu'Enforta, le plus important fournisseur de services haut débit de Russie, a choisi ses solutions d'accès haut débit pour étendre son réseau national haut débit aux villes de Voronzeh, Liptsk, Penza, Samara, Tula et Yaroslavl .

Après déploiement complet, le réseau desservira 5,5 millions d'habitants et opérera en 5.2 GHz pour fournir des services haut débit aux nombreuses fonctionnalités à un tarif raisonnable. Cedicom, le partenaire local primé d'Alvarion et distributeur autorisé, déploie le réseau d'Enforta. Après installation de ce réseau, les réseaux Enforta couvriront au total 24 capitales régionales du pays.

« En capitalisant sur ses succès passés, Enforta apporte les services haut débit modernes à d'autres villes de Russie via l'utilisation du plus populaire des systèmes haut débit sans fil » souligne Vladimir Shkvarin, Vice Président Technique d'Enforta.  « La solution éprouvée d'Alvarion nous permet d'offrir le transfert de données haut débit à nos clients, petites entreprises et grands comptes, tout en leur garantissant la qualité de service et l'extension de la couverture. Ce nouveau projet conforte et amplifie notre partenariat avec Alvarion, qui dure depuis plus de 4 ans, et nous espérons avoir d'autres opportunités communes d'étendre notre zone de service haut débit. »

« Nous sommes fiers d'avoir été de nouveau choisis par Enforta, plus important fournisseur de services haut débit sans fil, pour tenir un rôle important dans l'extension du haut débit sans fil à travers la Russie » indique Rudy Leser, Vice Président Stratégie et Marketing. « La demande de haut débit est de plus en plus importante en Russie et Enforta a prévu de couvrir d'autres villes d'ici quelques mois, ce qui implique un potentiel important pour nos deux sociétés. »

ENFORTA (www.enforta.com)
Enforta a été créé en octobre 2003, par un groupe de responsables de l'industrie des télécommunications, avec pour objectif la fourniture de solutions de télécommunications haut débit basées sur le sans fil et d'autres technologies à la pointe du progrès dans les capitales régionales de Russie. Enforta fournit aux SoHo, particuliers ou entreprises modernes les services de télécommunications dont ils ont besoin, dont l'Internet haut débit, la téléphonie locale et nationale, l'email, l'hébergement de sites, et même les services dédiés VPN pour les communications sécurisées vers les succursales.

CEDICOM COMPANY (www.cedicom.ru)
Cedicom Company est distributeur autorisé Alvarion en Russie et CIS. Les activités de distribution de Cedicom sont combinées à celles de Centre de Service Alvarion dans le cadre du Centre de Formation certifié et du Centre de Réparation certifié. En 2006, Cedicom Joint-Stock Company est devenu le premier distributeur de conception russe à entrer au WiMAX Forum International Consortium.
 
ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions de réseaux sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d'autres applications.

En tête du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le monde, Alvarion mène le marché vers les solutions Open WiMAX avec les déploiements les plus importants et le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent l'accès personnel mobile haut débit, l'accès haut débit aux particuliers et entreprises, les réseaux virtuels d'entreprises, la téléphonie interurbaine, l'alimentation des stations de base mobiles, l'extension de la couverture hotspots, l'interconnexion publique, les communications publiques sécurisées et la voix et les données mobiles.

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX. 

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.