samsung_sgh-p250.jpgNanoradio a annoncé aujourd'hui que sa solution  Always On WiFi (Marque déposée)a été commercialement lancée pour la première fois dans le monde, intégrée sur le téléphone 3G UMA. Communiqué de presse : La même solution  Always On WiFi  (MD) a également été lancée récemment, intégrée sur le téléphone 2.5G UMA. Les deux téléphones, P250 et P270, seront tous deux lancés par Samsung dans plusieurs pays en Europe, ouvrant la porte d'un nouveau monde de services multimédias à la clientèle de base des opérateurs UMA (accès mobile sans licence). Le P270 est le premier appareil sur le marché qui combine la technologie UMA et le réseau 3G.

Les combinés conçus pour la convergence fixe-mobile (FMC) équipés de bi-mode permettant la fonction du cellulaire du Wi-Fi constituent un marché en développement rapide sur les deux côtés de l'Atlantique. Consommant peu d'énergie, les solutions Wifi sont des technologies habilitantes essentielles pour ce type d'applications. Le téléphone UMA nécessite la connexion au réseau Wifi en permanence afin de recevoir ou de faire des appels UMA.

La solution Nanoradio Always On WiFi (MD) - la puce Wifi baptisée NRX700/2 offre une fonctionnalité 802.11 b/g intégralement testée, et se distingue par sa consommation d'énergie ultrafaible, ce qui permet une autonomie en veille et un temps de parole en mode UMA sans précédent. La solution WiFi de Nanoradio double l'autonomie en veille et le temps de parole en comparaison aux offres de téléphones standard UMA. Il offre à l'usager la possibilité de maintenir son téléphone UMA connecté, sans limitation de durée de connexion, éliminant la nécessité de connexion et de déconnexion au service WiFi pour économiser la durée de vie de la batterie.

Tord Wingren, président et directeur général de Nanoradio AB, a commenté : Nous sommes très fiers d'avoir lancé notre produit WiFi avec un fabricant de téléphones et un opérateur de première catégorie, au sein d'un environnement ayant des exigences extrêmes sur le plan de la consommation d'énergie, de la stabilité et de la puissance de sortie. Nous sommes convaincus que cette expérience offrant une combinaison de choix au niveau de la dimension compacte de l'appareil et du prix sera très compétitive dans d'autres applications de téléphonie mobile utilisant le service WiFi.

À propos de Nanoradio AB

Nanoradio AB conçoit des semi-conducteurs dotés de capacités sans fil ciblant le marché des téléphones portables et de l'électronique portable où les décisions d'achat sont liées à la consommation d'énergie, à la dimension de l'appareil, et au coût total pour les clients. Nanoradio a développé le plus de circuits intégrés qui apportent des capacités WLAN exceptionnelles aux téléphones mobiles et à l'électronique multimédia grand public. Les puces Wifi de Nanoradio ciblent un large éventail d'applications, notamment les téléphones mobiles, les caméras de réseau sans fil pour la surveillance à domicile, les lecteurs de média portables et les jeux vidéo.

Le marché croissant de la convergence fixe-mobile avec les téléphones bi-mode constitue un autre grand domaine pour Nanoradio.

Fondée en mars 2004, la société ne produit pas en propre, c'est-à-dire que toute la fabrication s'effectue en sous-traitance. Nanoradio dispose d'une équipe de 56 personnes forte d'une vaste expérience dans le secteur de la téléphonie mobile sans fil, ainsi que dans le secteur des semi-conducteurs et des entreprises émergentes. Le siège social est à Kista, en Suède et la société possède une structure de vente avec des bureaux en Corée, au Japon et aux États-Unis.

Pour plus de renseignements à propos de la société,
veuillez consulter le site Web à http://www.nanoradio.com.