Nordic Semiconductor lance le nRF24AP1 - un transcepteur 2,4GHz à puissance ultra basse équipé du protocole ANT pour réseaux personnels sans fil (PAN) de Dynastream


Nordic Semiconductor ASA (Bourse de Norvège : NOD) a dévoilé aujourd'hui le nRF24AP1, un transcepteur monopuce 2,4 GHz équipé d'une gamme complète de protocoles conçus pour des applications attentives aux prix et à puissance ultra basse.

Le nRF24AP1 intègre le protocole pour réseau mobile éprouvé ANT de Dynastream Innovations Inc. au transcepteur RF 2,4 GHz de Nordic. Le composant nRF24AP1 représente, pour les réseaux personnels mobiles (PAN), une solution idéale, car elle élimine le besoin de gammes de protocoles d'éditeurs tiers ainsi que la responsabilité et les coûts de tests d'acceptation pour certification de groupes d'intérêt. Le composant nRF24AP1, avec ANT embarqué, est la solution par excellence pour les clients qui recherchent des transferts de données mobiles en temps réel dans un environnement limité par une puissance ultra basse, des dimensions physiques réduites et le coût total du système.

Le nRF24AP1 cible des produits et applications utilisés dans les secteurs sport/loisirs, médicaux, industriels et dans d'autres marchés émergents des applications mobiles.

<< Le protocole révolutionnaire ANT de Dynastream Innovations intégré à notre produit phare, une radio à basse puissance, représente une solution très avantageuse pour les clients dans de nombreux secteurs jusqu'ici non ciblés. Nous pouvons maintenant offrir, avec protocole intégré, un produit idéal qui rendra possible de passer d'une idée au produit fini dans les délais les plus courts >> a déclaré Svenn-Tore Larsen, P.D.G. de Nordic Semiconductor.

<< Le composant de Nordic exploite les avantages de la plateforme ANT en les plaçant à un tout autre niveau, >> a ajouté James Fujimoto, directeur du produit ANT chez Dynastream Innovations. << Notre partenariat représente une étape importante qui va amener de nouveaux marchés à découvrir la plateforme ANT et présenter à nos clients communs cette solution unique. >>

Distribution et prix

Des échantillons du composant nRF24AP1 seront disponibles en avril 2005 et la production de masse commencera à la fin du deuxième trimestre 2005.

Défiant la concurrence, le prix du nRF24AP1 est fixé à 3,95 dollars US pour 10 000 unités.

A propos de Dynastream Innovations Inc.

Société privée basée à Cochrane dans l'Alberta au Canada, Dynastream Innovations possède des compétences d'envergure internationale en matière de téléphonie sans fil et de technologies inertielles destinées aux secteurs de la consommation, des affaires, de la médecine et de l'industrie. Dynastream est un chef de file mondial en réseaux personnels mobiles (PAN) spécialisé en applications à puissance ultra basse pour capteurs en temps réel.

A propos de Nordic Semiconductor ASA

Fondée en 1983, Nordic Semiconductor (anciennement Nordic VLSI) a connu une progression constante. D'abord conceptrice traditionnelle de circuits intégrés spécifiques (ASIC), la société s'est imposée comme principal distributeur non-fabricant européen de semiconducteurs. Forte d'une expertise d'envergure mondiale en conception de circuits intégrés, Nordic se concentre sur les possibilités de conception RF/mode mixte et de systèmes dorsaux/physiques et s'emploie actuellement à commercialiser et à vendre trois familles de produits : un portefeuille révolutionnaire de composants standard destinés aux communications mobiles, des convertisseurs de données IP à haut rendement ainsi que des services sur mesure de conception et de fabrication (ASIC). Grâce à la gamme de ses émetteurs et récepteurs ultracompacts 2,4 GHz, les nRF24XX, la société occupe actuellement une position de premier plan dans le secteur des interfaces personnelles mobiles, avec, notamment, des applications telles que manettes de jeu, dispositifs claviers/souris et équipements de sport. Grâce à de solides partenariats avec des fabricants de réputation internationale, les produits Nordic sont fabriqués par des technologies de pointe et vendus par un réseau mondial de distribution. La société dispose de bureaux à Trondheim et à Oslo en Norvège ainsi qu'à Hong Kong et ses actions sont inscrites à la Bourse de Norvège (symbôle NOD). Toutes les activités de la société sont gérées conformément au système d'assurance qualité approuvé par ISO 9001.