-La société a reçu le prix «Winner of Best WiMAXTM Product or Service» pour un réseau WiMAX 3.5 GHz déployé en Espagne- Communiqué de presse - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a été nommée « Winner of Best WiMAX Product or Service » pour le réseau WiMAX déployé dans la province de Castille & Léon, en Espagne.  Ce prix lui a été décerné par les juges du WBI (Wireless Broadbant Innovation) Award. C'est la troisième fois que cet organisme remet un prix à Alvarion.

Le « Wireless Broadband Innovation Awards » (www.wbiaward.com) sont des récompenses internationales, prestigieuses et indépendantes, pour les utilisateurs et les fournisseurs de services à haut débit sans fil. Les prix reconnaissent le leadership, l'innovation et l'excellence en matière de développement et de déploiement de réseaux haut débit sans fil. Ce n'est pas la première fois qu'Alvarion est récompensé par cette organisation. En 2007, le fabricant avait été nommé « Most Innovative Wireless Broadband Company » et en 2006 il avait gagné le prix « Best Municipal Wireless Deployment ». Parmi les autres sociétés récompensées cette année, on trouve BT et Kineto Wireless.

« En apportant innovation et excellence dans un marché hautement compétitif, Alvarion a prouvé qu'il était réellement le gagnant tout désigné du « Wireless Broadband Innovation Award » » a indiqué  Michaël Gebert, organisateur des WBI Awards. « Alvarion a soumis plus de 210 entrées qualifiées réparties dans 35 pays, il est donc en excellente position de croissance future avec le haut débit sans fil. »

« C'est la 3e année d'affilée que l'innovation et le leadership d'Alvarion sont reconnus par l'industrie » a souligné Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Nous sommes honorés de recevoir une fois encore cet important prix qui est le reflet de notre engagement dans le marché du WiMAX, exigeant et en pleine croissance. Cette distinction est le résultat du professionnalisme et du dévouement de notre équipe et, dans le même temps, il récompense nos clients et partenaires pour leur engagement dans la diffusion du WiMAX à travers leurs régions et même au-delà. »


Vaste et montagneuse, la communauté autonome de Castille & Léon est la plus grande région d'Espagne et d'Europe. Le réseau WiMAX d'Alvarion a été déployé par Iberbanda et a rendu le haut débit disponible à grande échelle, assurant ainsi la vitalité économique future de la région. Aujourd'hui, le réseau fournit des services voix et données à 500 000 habitants et entreprises dans 3 500 zones populeuses. C'est un modèle pour toutes les communautés européennes qui désirent combler la fracture entre les zones urbaines et rurales.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion est le plus important acteur du WiMAXTM. Dans quelque bande de fréquence que ce soit, ses solutions assurent le succès des réseaux de ses clients sur le long terme. En se fondant sur sa stratégie OPENTM WiMAX, la société propose une infrastructure haut débit sans fil supérieure et le meilleur des écosystèmes tout IP en coopération avec ses partenaires stratégiques. Alvarion a réalisé plus de 200 déploiements commerciaux WiMAX dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.