Orange Business Services lance « Facture Electronique », un service de dématérialisation pour émettre et recevoir des factures électroniques en toute sécurité.
En utilisant la dématérialisation, les entreprises :
  • réduisent et mutualisent leurs frais de gestion ;
  • bénéficient d'une garantie de sécurité et de fiabilité des factures ;
  • archivent électroniquement leurs documents pour une durée de 10 ans.
Optimiser et dématérialiser la facturation
Autorisée par la directive européenne 2001/115/CE, la dématérialisation fiscale des factures permet aux entreprises de remplacer des échanges de documents papier par des échanges électroniques. « Facture Electronique » d'Orange Business Services permet aux entreprises d'optimiser les échanges de factures avec leurs clients, partenaires et fournisseurs.
 
Réduire les coûts de gestion et les délais de traitement
Grâce à la dématérialisation fiscale, les entreprises sont libérées des coûts administratifs liés à l'envoi et à la réception des documents (impression, affranchissement...). La solution « Facture Electronique » permet en moyenne une économie de 10 EUR par facture reçue et de 5 EUR par facture émise. Par ailleurs, la garantie d'authenticité des documents permet de diminuer le nombre de litiges et donc d'accélérer le traitement des factures.
 
Garantir la fiabilité et la sécurisation des échanges
Auditée par le cabinet international d'avocats d'affaires Gide Loyrette Louel, la solution « Facture Electronique » est conforme à la réglementation européenne en vigueur et permet la validation des mentions obligatoires imposées par la Direction générale des impôts. Les entreprises bénéficient d'un archivage légal des factures émises et/ou reçues pendant 10 ans.
Développé et supervisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur une plateforme hébergée par Orange Business Services, « Facture Electronique » est un service sécurisé de bout en bout qui garantit l'authenticité et l'intégrité des factures transmises depuis l'émission jusqu'à l'archivage. Le dépôt de l'archive est réalisé selon des mécanismes très sécurisés : chiffrement, horodatage, PKI (Public Key Infrastructure) sauvegarde simultanée sur trois systèmes.
 
Un service global garanti Orange Business Services
Un centre de support dédié et bilingue français-anglais ainsi que des conseillers techniques et commerciaux sont à la disposition de l'entreprise à toutes les étapes du déploiement de la solution « Facture Electronique », depuis l'audit de ses besoins jusqu'au service après-vente.
Cette solution est particulièrement adaptée aux grandes entreprises traitant avec un grand nombres de fournisseurs (grande distribution, automobile...). 
Pour permettre aux fournisseurs qui ne peuvent dématérialiser leurs factures de s'intégrer à la solution « Facture Electronique » du donneur d'ordre, Orange Business Services a conclu un accord avec Xerox Global Services, qui assure la numérisation des documents papier.
 
Orange Business Services, expert de la dématérialisation
Orange Business Services propose déjà de nombreuses solutions de dématérialisation de documents tels que les commandes, les avis d'expédition ou encore les ordres de transport. Aujourd'hui, 10 000 entreprises ont choisi Orange Business Services pour la gestion de leurs services de dématérialisation et d'échanges B2B.
 
 
 
à propos d'Orange Business Services
Orange Business Services représente les solutions et services de communication dédiés aux entreprises du Groupe France Télécom depuis le 1er juin 2006. Ils étaient précédemment commercialisés sous les marques France Télécom, Orange, Equant, Etrali, Almerys, EGT, Expertel Consulting, France Télécom Intelmatique, SETIB et Solicia.
Ces offres comprennent des services convergents entre voix, données et mobiles, l'expertise informatique et les services managés, tous conçus pour transformer les process des entreprises et améliorer leur productivité. Forte de son implantation dans 166 pays, Orange Business Services répond aux besoins de clients dans 220 pays et territoires.
Contacts presse :
01 44 44 93 93
 
Nilou du Castel        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Romain Battle          Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com