Communiqué de presse - Orange inaugure aujourd'hui, place de la Madeleine à Paris, un nouvel espace de 300m². Bien plus qu'un simple lieu de vente, cette boutique a pour vocation d'initier tous les clients aux nouveaux usages multimédia du Groupe France Télécom en proposant des services en communication.

La boutique, située au 16 place de la Madeleine, est agencée sur 2 niveaux et offre au client un cadre accueillant, chaleureux et moderne qui s'articule autour de 3 objectifs :

  • mettre à la portée du client les innovations et produits du Groupe France Télécom
  • présenter tous les services proposés par le Groupe France Télécom
  • apporter des réponses personnalisées et des solutions adaptées à chaque client.


La boutique de la Madeleine... un espace de 300m² dédié au client
La boutique est ouverte sur la ville par de larges baies vitrées. Afin d'offrir un contact permanent avec l'extérieur, de jour comme de nuit, Orange a créé des vitrines actives avec animations de façade et projections de vidéos.

Le rez-de-chaussée
La visite débute par l'espace galerie qui accueille et accompagne les clients dans la découverte des offres, services et produits de la marque. Diane, coach virtuel, ajoute une dimension pédagogique et ludique à la présentation des offres

Au centre de cet espace se trouve la table d'hôtes, où vendeurs experts et clients échangent côte à côte pour un accompagnement personnalisé. Les clients peuvent, grâce à des écrans tactiles, apprivoiser les nouveautés ainsi que manipuler à loisir les différents produits proposés.

Point d'orgue de la boutique, l'appart' propose une mise en situation, " comme à la maison ", des solutions de communication du Groupe France Télécom. Le client découvre ainsi de quelle manière les nouvelles technologies peuvent s'intégrer dans son quotidien. L'appart propose aussi une mise en scène des technologies en situation professionnelle.

Enfin, l'espace services offre une assistance opérationnelle et immédiate à tous les clients (possibilité de recharger sa batterie en quelques minutes, configurer son mobile pour accéder aux nouveaux services multimédia, se renseigner sur les forfaits,...).

Le premier étage
Le premier étage quant à lui offre une nouvelle approche de l'univers de la marque en présentant pour la première fois dans son espace mobiles l'ensemble de la gamme de mobiles Orange en situation d'usage. Orange devient ainsi le premier opérateur à proposer au client de tester et de manipuler des téléphones mobiles en fonction.

Autre nouveauté, la zen room, salle de réunion mise à disposition des clients professionnels d'Orange. Elle est dotée des dernières technologies multimédia (vidéo projecteur, régie matériel pour une visio conférence,...) et offre un véritable lieu d'échanges professionnels au coeur de Paris.

La touche finale de la boutique... le restaurant & take away Cnature, ouvert à tous, qui exprime par une cuisine simple, naturelle et moderne l'ambiance générale de la boutique.

LE NOUVEL ESPACE ORANGE

16, place de la Madeleine 75008 Paris

  • Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h
  • Design et Espace : Prinz Design et Faireplay
  • Exécution : Versions

 

À propos d'Orange
Orange France, filiale du Groupe France Télécom, est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 22,4 millions de clients au 31 décembre 2005.