Orange lance un service d'aide à la préparation de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) destiné aux élèves de troisième
vide.gif

Orange propose aux élèves de 3ème une manière nouvelle et ludique de réviser les fondamentaux de la sécurité routière. Depuis l'année dernière, en effet, le contexte réglementaire renforce le caractère obligatoire de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Orange lance l'application ASSR sur le portail Orange World. Désormais, les adolescents équipés de téléphones mobiles à écran couleur compatibles wap et java (1) peuvent jusqu'à la fin du mois de mars 2005 réviser gratuitement (2) l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière.
Développé en partenariat avec les sociétés Ediser et SBT, ce service se compose d'applications java à télécharger proposant un ensemble de deux cents questions à choix multiples sur les fondamentaux en matière de sécurité routière.

Chaque question est composée:
  • d'une photographie qui pose la situation à analyser,
  • de plusieurs propositions de réponses sur l'attitude à tenir.
L'élève choisit la ou les réponse(s) qu'il juge exacte(s). Son mobile lui indique ensuite les bonnes réponses et rappelle la règle du Code de la route.
 
Ce service qui s'inscrit dans le cadre des nouveaux usages de la téléphonie mobile est doté d'une ergonomie de qualité, l'application ASSR étant à la fois simple, facile d'accès (portail Orange World > Télécharger > Auto/Tourisme > Code de la route > ASSR) et d'utilisation.
 
Déjà mis en pratique...

En accord avec le Rectorat de Paris, Orange, Ediser, et SBT permettent à une classe de 3ème du Collège Nicolas de Staël (Paris - 15ème arrondissement) de tester ce nouveau service. Jusqu'à la date de l'examen, les élèves participant à l'expérimentation ont un accès illimité aux 200 questions couvrant le programme de l'ASSR.
En accord avec le Rectorat de Paris, Orange, Ediser, et SBT permettent à une classe de 3ème du Collège Nicolas de Staël (Paris - 15ème arrondissement) de tester ce nouveau service. Jusqu'à la date de l'examen, les élèves participant à l'expérimentation ont un accès illimité aux 200 questions couvrant le programme de l'ASSR.

Les adolescents sont équipés par Orange de téléphones mobiles avec les applications pré-installées. Les terminaux prêtés ne permettent pas de téléphoner dans le cadre de cette expérimentation et sont dotés d'un logiciel de filtre parental activé par Orange.
 
 
(1) Principaux téléphones compatibles avec la plate-forme java  : Nokia wap + java des séries 40 et 60, Motorola V500 et 600 et Sony Ericsson T 610
(2) Application gratuite, hors coût de connexion au portail Orange World
 

Pour en savoir plus sur l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière :
L'éducation des adolescents aux règles de sécurité routière est une priorité des pouvoirs publics depuis plusieurs années. C'est en ce sens qu'ont été mises en place dans les collèges,
dès 1993, les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR), chargées de valider les connaissances de sécurité routière acquises par l'élève tout au long de sa scolarité. Depuis janvier 2004, leur caractère obligatoire a d'ailleurs été renforcé. Désormais, à partir de 14 ans, les jeunes doivent être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR), en l'absence de permis de conduire. De même, l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2 (ASSR 2) est indispensable pour l'inscription au permis de conduire de catégorie A, A1 et B.
 
 
A propos d'Orange

Orange, filiale de France Télécom, est l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. Orange France est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec une part de marché supérieure à 47,7 % et plus de 21,3 millions de clients au 31 Décembre 2004.
vide.gif
cadre_bas.gif
vide.gif
cadre_contact.gif
vide.gifvide.gifvide.gifvide.gifvide.gif
vide.gif
Contact presse :
Nilou du Castel
Sébastien Goalès
01 44 44 93 93