Orange met en service 5 sites de téléphonie dans le cadre du programme " zones blanches ", dans le département de la Lozère. L'inauguration de ces 5 relais est programmée le 20 juillet 2005 à Saint Jean la Fouillouse par M. Christian Estrosi, Ministre délégué à l'Aménagement du Territoire.



Cette extension de couverture permet d'offrir l'accès à la téléphonie mobile à près de 1200 habitants, répartis sur les 8 communes suivantes :

  • Auroux
  • Arzenc d'Apcher
  • Chambon le château
  • Chauchailles
  • Noalhac
  • La Panouse
  • Saint Jean la Fouillouse
  • Saint Juery

Aux côtés de l'Etat et des Collectivité Territoriales, Orange confirme ainsi sa forte mobilisation sur ce plan d'action au profit des territoires non encore desservis en téléphonie mobile. Cette inauguration sera complétée d'ici la fin du programme par 21 autres ouvertures de sites ; 13 seront mis en service par Orange dont 11 avant la fin 2005.

Les antennes-relais, exploitées par Orange, chef de file des opérateurs de réseau dans cette zone, sont aussi accessibles aux clients des autres opérateurs de téléphonie mobile.

Ces ouvertures complètent les 82 sites mis en service en 2004 et début 2005 dont près de 40 % sont des sites exploités par Orange, dans le cadre du programme " zones blanches " sur tout le territoire français ; SFR et Bouygues assurant la mise en service du reste des sites ouverts. D'ici la fin du programme , près de 3000 communes seront ouverts sur l'ensemble de la France en itinérance locale(1) , mais aussi en mutualisation d'infrastructures(2) . 2005 est d'ailleurs l'année du lancement de la phase 2.

(1) Itinérance locale : un seul opérateur installe les antennes et les équipements télécoms et accueille sur son réseau les clients des deux autres opérateurs.
(2) Mutualisation d'infrastructure : une infrastructure est partagée entre plusieurs opérateurs. Chaque opérateur présent sur le site installe ses propres antennes et équipements télécoms qui desservent ses clients

À propos d'Orange
Orange, filiale de France Télécom, est l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. En France, Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 21,3 millions de clients au 31 mars 2005.

vide.gif
Contact presse : 01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Sébastien Goalès
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.