Orange passe le cap des 3,5 millions de clients Haut Débit Mobile

Paris,   2 janvier 2007 - communique de presse - L'objectif que s'était fixé Orange il y a deux ans, lors du lancement de la 3G, d'avoir 2 millions de clients Haut Débit Mobile à fin 2006 a été largement dépassé puisque le leader de la téléphonie mobile en France comptait au 31 décembre 3,5 millions de clients 3G/3G+ et Edge. L'accès des clients Orange au haut débit mobile a notamment permis de stimuler la croissance des usages multimédia et d'augmenter considérablement le volume de données échangées.

Le Haut Débit Mobile Orange, c'est :

    * Plus de 50 chaînes de télévision en direct, plus de 3 000 vidéos, 17 radios et un catalogue musical de plus de 700 000 titres.
    * Une gamme d'options multimédia illimitées pour en profiter 7j/7 et 24h/24 sans surprise tarifaire (à partir de 6EUR par mois).Des mobiles compatibles haut débit à partir de 1EUR.
    * Le premier mobile donnant accès à la télévision moibile en haute définition sur toute la couverture 3G et une option illimitée à 12EUR par mois pour toutes les chaînes en illimité et toute la vidéo
    * La couverture Haut Débit Mobile la plus complète (95% des Français couverts en 3G, 3G+ ou EDGE)
    * Plus de 30 000 hotspots WiFi partout en France et 30 000 hotspots partenaires dans plus de 60 pays.

Toutes les offres d'Orange avec ou sans abonnement sont compatibles avec le haut débit mobile.

Quelques chiffres à fin 2006 sur le Haut Débit Mobile Orange :

    * 51 millions de sessions vidéo et télé en direct sur l'année, dont 6 millions sur le mois de décembre.
    * 8,4 millions de connexions au portail Orange World Musique depuis son lancement en juin 2005 et 52 millions de pages vues.
    * Plus de 13 millions de produits musicaux consommés (consultations audio, vidéo, radio et chaînes musicales + téléchargements de titres, sonneries et logos)
    * Un taux de croissance moyen mensuel de 19% sur le téléchargement de titres
    * Plus de 120 Mo mensuels par client Business Everywhere actif, soit une progression d'un facteur 12 depuis le lancement de la 3G sur le marché entreprises en septembre 2004.
    * 100 000 utilisateurs WiFi par mois et 20 millions de minutes consommées par mois.

 


A propos d'Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde qui compte plus de 153 millions de clients sur cinq continents.
En juin 2006, dans le cadre de la stratégie d'opérateur intégré de France Télécom (programme NExT), visant à offrir des produits simples et convergents, Orange est devenue la marque ombrelle pour le mobile, l'Internet et la TV en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, renforçant ainsi sa position de deuxième fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile en Europe. Par ailleurs, Orange Business Services regroupe l'ensemble des solutions et services de communication proposés par France Télécom pour les entreprises. Orange Business Services est présent dans 166 pays et territoires et dessert des clients dans 220 d'entre eux.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange Au 30 septembre 2006, France Télécom comptait 92,59 millions de clients de téléphonie mobile, 12,9 millions de clients Internet et 48,59 millions de clients de téléphonie fixe.
A fin 2005, France Télécom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 49 milliards d'euros en normes IFRS (38,4 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de 2006) et comptait 203 000 salariés.
Pour avoir plus d'informations sur Orange et France Télécom, rendez-vous sur les sites Internet www.orange.com et www.francetelecom.com
La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.
 
    
 
Contacts Presse :
01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Sébastien Goalès
Les derniers communiqués