BREEZENET B ET BREEZEACCESS VL DALVARION, SEULS EQUIPEMENTS A SATISFAIRE AUX CONDITIONS D'UTILISATION DEFINIES PAR L' ARCEP

-Pour réduire la fracture numérique et pour la vidéo surveillance-


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions daccès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, annonce que ses équipements BreezeNET B et BreezeACCESS VL sont aujourdhui les seuls produits du marché à répondre à 100 % aux contraintes édictées par lARCEP pour utilisation sur la bande de fréquence 5.4 GHz, en particulier en ce qui concerne la conformité avec la norme EN 301893 v1.3.1.

Récemment libérée, la bande de fréquence 5.4 GHz permet de nombreuses applications haut débit point à point et point à multi point avec des débits de lordre de 20 Mbps.

Avec les équipements BreezeNET B, on réalise des liaisons à 54 Mbps radio entre bâtiments dans la bande de fréquence 5.4 GHz. La gamme BreezeNET B est composée de 4 modèles pour des liaisons point à point entre bâtiments, en vue directe et dégagée. La modulation radio en OFDM permet des transmissions fiables avec une bande passante IP agrégée de 14 Mbps pour BreezeNET B14 et de 28 Mbps pour BreezeNET B28.

Utilisés pour réaliser des applications radio à 54 Mbps dans la bande de fréquence 5.4 GHz , les produits BreezeACCESS VL sont des équipements Point à Multipoint utilisant la technologie OFDM. Ils sont plus particulièrement destinés aux collectivités locales ou campus pour linterconnexion de plusieurs sites en vue directe ou indirecte. Dans ce type dapplication MAN, lintérêt de la modulation OFDM est de pouvoir relier les sites qui ne sont pas à vue grâce à la réflexion des ondes sur les bâtiments alentour.

BreezeNET B et BreezeACCESS VL sont les solutions idéales pour relier des utilisateurs de sites privés tout en minimisant les frais dinstallation et les délais de mise en service. Elles sont tout à fait adaptées à la réduction de la fracture numérique.

Les  collectivités locales quant à elles les déploieront pour répondre à leurs besoins de diffusion à haut débit, notamment pour la sécurité publique via la vidéo surveillance.

Les solutions BreezeNET B et BreezeACCESS VL sont disponibles auprès des partenaires et distributeurs agréés Alvarion.


ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi  que dans lextension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion  a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus  conséquent de lindustrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture dun accès large bande tant aux entreprises quaux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) dentreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à  résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur ladoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené lindustrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com


Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.