Paris,   3 juin 2005 - Avec cette décision, France Télécom concrétise ses engagements  de transparence sur ses performances techniques au service de l'ensemble de ses clients.

Cette publication permettra à tous (clients et observateurs) d'apprécier les progrès constants réalisés par les équipes techniques de France Télécom.

Ce tableau de bord sera disponible sur le site internet de France Télécom et ce avant le 20 de chaque mois pour les indicateurs du mois précédent. Le tableau complet sera publié avec les résultats du mois de septembre.

D'ores et déjà, les indicateurs disponibles témoignent des progrès importants réalisés et du niveau de qualité atteint.

Les délais moyens de mise en service ont nettement diminué et sont très inférieurs aux délais contractuels.

Le délai moyen de réalisation d'un dégroupage par France Télécom est aujourd'hui inférieur à 3 jours pour un dégroupage partiel et à 4 jours pour un dégroupage total.

France Télécom a présenté ce tableau de bord à l'ARCEP le 1 er juin 2005. La publication de ce tableau de bord constitue une première en Europe.

  

Le tableau de bord de la Qualité de Service technique

Ce tableau de bord est construit à partir d'indicateurs nationaux qui mesurent :

  • Les délais de mise en service des lignes (indicateurs : délais de livraison)  de tous ses clients (résidentiels, professionnels, opérateurs de réseaux et fournisseurs d'accès internet).
  • Les taux d'incidents par ligne (indicateurs : taux de signalisation)
  • Les durées de réparations des incidents (indicateurs : relève des signalisations).


Chaque indicateur fait l'objet d'une description sous forme de fiche label.

Ces indicateurs quantitatifs seront complétés, d'ici la fin de l'année, par des indicateurs qualitatifs mesurés par des études de satisfaction clients.

La bonne performance de ces indicateurs résulte de l'industrialisation des processus techniques de France Télécom et explique pourquoi la France se situe aujourd'hui dans le peloton de tête en Europe sur le marché de l'accès haut débit.

Avec des tarifs particulièrement bas et plus de 7 millions de lignes ADSL, fin mai 2005, dont plus de 2,2 millions de lignes dégroupées, le marché français continue d'être le plus dynamique d'Europe.


Ces informations sont disponibles à l'adresse suivant :

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/

Contacts presse : 01 44 44 93 93

Nilou  du  Castel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Patrick Thielemans
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.