Publicité sur mobile - Communiqué de Presse - Orange innove avec un concept de publicité dans les SMS. Orange a réalisé en Suisse le tout premier test mondial de publicité dans les SMS en partenariat avec Amobee Media Systems, un fournisseur de solutions pour publicité sur mobiles. Plusieurs marques majeures ont participé au projet.

Orange a expérimenté en Suisse un concept dinsertion publicitaire dans les SMS afin de mesurer le potentiel de la publicité sur téléphone mobile dans les marchés européens. Le SMS est probablement le canal le plus efficace pour associer une marque à ses clients mobiles. Utilisé à grande échelle, le SMS touche une bien plus large audience que les médias traditionnels. De plus, le SMS nest pas perçu comme intrusif et peut être consulté à tout moment par les utilisateurs mobiles.

Les clients ayant choisi de participer à ce test ont bénéficié de remises sur leur facture en contrepartie de linsertion de publicités dans les SMS entrants. La publicité était insérée dans la partie non utilisée du message, la capacité totale dun SMS étant limitée à 160 caractères.

«Le SMS représente potentiellement la plus grande perspective de publicité du monde mobile» estime Zohar Levkovitz CEO dAmobee Media Systems. « Des milliards de SMS sont envoyés et reçus chaque jour, cela dépasse largement limpact de tous les sites Internet, TV, radio et journaux. Aucun média autre que le SMS natteint une telle audience dans sa globalité. »

Les publicités insérées dans les SMS interpersonnels ont plus de chance dêtre lues car ils sont moins intrusifs que les SMS de tierces parties. La publicité dans les SMS permet également doffrir aux utilisateurs le choix entre plusieurs types dinteraction : clic vers un site mobile, clic pour déclencher un appel ou bien pour télécharger du contenu. De plus grâce à la technologie dAmobee, Orange peut cibler avec précision des zones géographiques spécifiques ou une heure denvoi.

Les résultats, mesurés sur la durée des tests de 9 semaines, savèrent très positifs en termes de taux dacceptation, de qualité de service, de taux de clics, de volume dinventaire et dimpact sur la perception des marques.

«Cest quelque chose de tout à fait innovant et nous sommes dheureux dêtre les premiers à le tester» commente Fabrice Allegro, Vice President Marketing & Solutions chez Orange Suisse. «La publicité sur mobile crée de nouvelles opportunités pour les marques et leurs agences media tout en permettant à nos clients de consommer plus en payant moins »

Pour plus dinformation:
Orange Suisse : Therese Wenger - +41 78 787 10 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Orange Groupe : Louis-Michel Aymard - +33 1 44 44 93 93

Amobee Media Systems : Océanne Trovo - +33 1 71 18 34 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.