Orange lance le 1er service d'information sur le trafic d'Ile de France et le réseau autoroutier national sur mobile : "Orange TRAF" accessible en composant le 8723

SPECIAL CHASSE-CROISE DU 15 AOÛT

Depuis plus de 4 ans, Orange développe le programme "Orange Turbo", des services pour la voiture qui guident, accompagnent et sécurisent conducteurs et passagers dans leurs besoins personnels et professionnels. Le service "Orange TRAF" vient aujourd'hui compléter ce programme, avec une nouvelle version d'information, en quasi temps réel, sur l'état du trafic pour la France entière.

Il suffit de composer le 8723 (soit les touches T.R.A.F. ) depuis un mobile ou de passer par le portail vocal 711 d'Orange, puis de se laisser guider (34 centimes la minute + coût d'une communication au-delà du forfait).
Orange TRAF fournit l'état du trafic à Paris et en Ile de France, y compris le Périphérique, à l'approche des aéroports d'Orly et de Roissy CDG ainsi que sur l'ensemble du réseau autoroutier national. Ce service est accessible dès aujourd'hui à tous les clients Orange.

Orange TRAF présente deux principaux avantages : la reconnaissance vocale et une actualisation des données toutes les deux minutes. De plus, il bénéficie d'une intelligence d'apprentissage qui permet à l'utilisateur de naviguer dans le service via des raccourcis vocaux et par conséquent de faciliter, tout au long de sa connexion, un accès rapide à un service personnalisé de qualité.
Ainsi, pour disposer des infos trafic "autoroutes", il suffit d'indiquer simplement par la voix l'axe autoroutier puis la direction (exemple : "A10, direction Bordeaux").


 
Simplissime avec les raccourcis vocaux !
Grâce aux raccourcis "Paris intra muros", "quais", "Périphérique extérieur", "Banlieue sud", "Roissy", "A10, Direction Bordeaux"... reconnaissables en entrée de service, l'utilisateur accède directement et encore plus rapidement aux données dont il a besoin.




Rapide et efficace, Orange TRAF est développé en collaboration avec le GIE Trafic qui fournit les informations trafic sur tout le territoire.

Bien entendu, Orange rappelle à ses clients une impérative règle de prudence pour l'usage du mobile en voiture : Orange TRAF, comme tous ses autres services multimédia ou de téléphonie classique, doit être utilisé depuis un véhicule à l'arrêt quand l'automobiliste est seul à bord.

Le développement de ce service s'inscrit dans le programme "Orange Turbo" qui vise à mettre l'innovation mobile au service des automobilistes. Parmi les autres services "Orange Turbo", on peut citer la navigation GPS sur mobile pour choisir le meilleur trajet et être guidé en mode vocal et graphique, Vidéo Trafic pour visualiser la circulation en Ile de France grâce à 25 caméras, la chaîne thématique auto-moto de contenus et services disponible sur Orange World ou encore les expériences de "voitures communicantes" développées en partenariat avec Smart et Renault.



À propos d'Orange
Orange, filiale de France Télécom, est l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. En France, Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 21,4 millions de clients au 30 juin 2005.

Contacts Presse :
01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Louis-Michel Aymard