CREATION DU GROUPE DE TRAVAIL DE L'ACCES SANS FIL HAUT DEBIT IEEE 802.16 SANS LICENCE

Le Directeur des Technologies Stratégiques d'Alvarion en est le Président - -Pour étendre les paramètres technologiques et les applications du WiMAX - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, vient d'annoncer que son Directeur des Technologies Stratégiques, Mariana Goldhamer, avait été récemment nommé Président du tout nouveau Groupe de Travail 802.16h. La priorité du groupe sera de rédiger un amendement au standard IEEE 802.16 relatif à l'amélioration des mécanismes de coexistence pour l'exploitation sans licence (LE).

La nomination de Mariana Goldhamer souligne le rôle de leader d'Alvarion dans l'élaboration et l'adoption de nombreux standards mondiaux, et démontre l'engagement de la société à développer un protocole capable d'augmenter significativement le potentiel du marché des systèmes réseaux sans fil métropolitains WiMAX IEEE 802.16 multi-vendeurs. Ce protocole fournira également une solution pour le dit protocole basé sur la méthode par contention, préconisé par la nouvelle mise à jour du FCC Rules, qui permet un octroi de licence non exclusif dans la bande de fréquence 3650/3700 MHz.

Rassemblant les plus importantes sociétés de télécommunications mondiales, telles BT, Intel, Microsoft, Motorola, Nortel ou Hawei, le « LE Operation Task Group » fait partie du Groupe de Travail IEEE 802.16 sur les standards de l'accès haut débit sans fil. Son but est de faire en sorte que les systèmes WiMAX multi-vendeurs puissent être rapidement déployés dans les bandes sans licence, en réduisant l'interférence avec les autres services sans licence IEEE 802.16, co-localisés géographiquement. L'établissement d'un tel protocole de coexistence basé sur les standards sans licence est nécessaire pour réduire les problèmes d'interférence inter systèmes sur les WMAN dans les bandes LE. De plus, il augmentera de façon significative le potentiel du marché des systèmes WiMAX. « La nomination de Mariana Goldhamer en tant que Président du groupe de travail IEEE 802.16 LE nous amène encore plus près de l'acceptation du standard WiMAX par la majorité de l'industrie » indique Ron Resnick, Président du Forum WiMAX. « Totalement épaulé par Alvarion, Mariana Goldhamer fait campagne, depuis longtemps, pour la réalisation d'une solution industrielle WiMAX sans licence.

Avec la mise sur pied du Groupe de Travail LE et sa nomination en tant que Président, Mariana est aujourd'hui en position idéale pour mener à bien l'adoption du standard 802.16h. » En plus de sa nouvelle position, Mariana Goldhamer représente Alvarion sur plusieurs autres standards, en tant que Président de l'ETSI HiperMAN, Vice-Président de l'ETSI BRAN , et co-Président de l'ITU-R SWP 9B-1. Mariana Goldhamer assure aussi la liaison officielle entre l'IEEE 802.16 et l'ETSI BRAN et entre le Groupe de Travail Régulation du Forum WiMAX et l'ITU-R SG9. « Nous sommes fiers d'être représentés par Mariana en tant que Président du Groupe de Travail IEEE 802.16h LE » souligne Rudy Leser, Vice Président Marketing. « Alvarion a indubitablement démontré sa capacité à délivrer les technologies nécessaires au marché du haut débit sans fil, du WLAN 802.11 au WMAN 802.16-2004 jusqu'au 802,16e. En participant au Comité LE, Alvarion démontre son engagement en faveur des spectres sans licence ISM et UNII, ce qui accélèrera l'adoption du WiMAX dans de nouveaux marchés dans le monde. » ALVARION (www.alvarion.com) Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse : Garry Goldenberg-Korn - Alvarion - Téléphone : 01 49 38 25 00 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Michèle Martin - Galaxy Téléphone : 01 55 25 88 90 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.