Telecom (New Zealand) et Navman utilisent la technologie Wavecom pour leur nouvelle solution de protection des véhicules : Silent-i - Un service innovant qui apporte une protection anti-vol complètes des véhicules,ainsi que la tranquillité d'esprit

Aukland (Nouvelle-Zélande) et Issy-les-Moulineaux (France) 2 octobre 2006 COMMUNIQUE DE PRESSE -  Telecom (New Zealand), un nouveau fournisseur de réseau mobile en Nouvelle-Zélande, et Navman, un leader mondial des systèmes de navigation électronique, en association avec Wavecom SA, l'un des leaders des solutions de communication sans fil pour l'automobile, des applications industrielles (communications M2M entre machines industrielles) et des applications mobiles professionnelles, viennent d'annoncer que la technologie sans fil de Wavecom été choisie pour être intégrée dans une solution de surveillance de la sécurité de véhicules automobiles qui sera prochainement déployée en Nouvelle-Zélande.

Silent-i, un projet innovant développé conjointement par Telecom (New Zealand), Navman et ADT, est à la fois un produit et un service de surveillance et de sécurité des véhicules. Cette offre associe une alarme de voiture 5 étoiles, une géolocalisation par GPS, une connexion à un téléphone mobile CDMA et à une centrale de sécurité ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les abonnés à ce service sont alertés de toute intrusion ou vol de leur véhicule. Dans un tel cas, le véhicule peut être localisé et suivi, et une alerte est envoyée sur un numéro d'appel téléphonique prédéterminé en cas d'effraction ou de vol. Ainsi que sur le numéro d'appel du Centre de sécurité ADT si le client a choisi cette option.

Qu'il utilise une interface Internet ou un téléphone mobile CDMA, le client dispose d'un contrôle total de ce système de protection, et peut même modifier à distance le statut de l'alarme de sa voiture, mettre à jour son lieu de stationnement et verrouiller ou déverrouiller les portes. Il a, en outre, la possibilité de désigner jusqu'à cinq conducteurs différents qui disposeront de mots de passe et d'alertes spécifiques à chacun d'eux.

Silent-i utilise le processeur sans fil Quik Q2438 de Wavecom pour envoyer et recevoir des informations précieuses en temps réel sur l'endroit où se trouve le véhicule et sur son état actuel. Le progrès majeur qu'apporte cette solution est la combinaison du suivi GPS et d'une fonction intégrée de messagerie textuelle qui alerte automatiquement le propriétaire du véhicule d'un certain nombre de conditions anormales prédéterminées, y compris un bris de vitre ou une variation d'inclinaison et une intrusion par effraction.

Commentant cette offre très complète, Didier Dutronc, Président de Wavecom pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : Cette solution est sans doute l'un des meilleurs exemples des avantages dont peuvent bénéficier à la fois le grand public et les entreprises : un écosystème autonome fonctionnant entièrement sans fil. Nous sommes fiers d'avoir participé à cette révolution technologique qui est promise à de nombreux développements dans d'autres régions géographiques et sur d'autres marchés.

Ian Daniel, Vice-Président des ventes de Navman pour les régions Asie-Pacifique et Amérique Latine, a ajouté : L'association de la géolocalisation et de la connectivité sans fil avec les technologies réseau d'aujourd'hui constitue l'une des méthodes les puissantes à ce jour pour rester connecté aux personnes et aux biens auxquels nous tenons le plus ce nouveau service apporte à ses utilisateurs, non seulement la protection de leur véhicule, mais aussi une précieuse tranquillité d'esprit.

A propos de Navman

Navman est un leader mondial de la conception, de la fabrication et du marketing de produits GPS (global positioning systems). Avec 20 ans d'expérience de la géolocalisation GPS, la société est aujourd'hui considérée comme l'un des pionniers des unités portables de navigation par satellite pour l'automobile. La marque Navman est devenue synonyme de fiabilité, d'innovation et de simplicité d'utilisation. Navman avait démarré son activité en Nouvelle-Zélande en se spécialisant sur l'électronique marine, et, aujourd'hui, ses produits GPS sont vendus pour toutes sortes d'applications : voitures, bateaux, flottes de véhicules d'entreprises et activités d'extérieur.

Navman est une entreprise internationale qui possède des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suisse, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et à Singapour.

Ses produits sont vendus et dépannés dans le monde entier. Navman fait partie de la société Brunswick Corporation (www.brunswick.com), le leader mondial des équipements récréatifs de haute de gamme, y compris, bateaux de plaisance, moteurs de bateaux, équipements de fitness, matériel de bowlings et tables de billard. Brunswick a enregistré un chiffre d'affaires de $5,9 milliards en 2005.

About Wavecom

Wavecom is a worldwide leader in embedded industrial wireless communication solutions for automotive, machine-tomachine and mobile professional applications. Wavecom's solutions include the Open AT® software platform encompassing the Wavecom Open AT® Operating System, a wide range of Plug-Ins, the Open AT® Integrated Development Environment (IDE) along with a market-leading range of Wireless CPUs (Central Processing Units), and an expanding portfolio of services. These complete embedded solutions enable makers of all types of machines to develop a new breed of intelligent wireless applications, without the need of external processors and other ASICs (Application Specific Integrated Circuits) and components.

Founded in 1993 and headquartered in Paris, Wavecom has subsidiaries in Hong Kong (PRC), Research Triangle Park, NC (USA), San Diego, CA (USA) and Camberley (UK) Wavecom is publicly traded on Euronext Paris (Eurolist) in France and on the NASDAQ (WVCM) exchange in the U.S.

www.wavecom.com

Pour de plus amples informations :

Wavecom Navman

Lisa Ann Sanders Ian Daniel

Director, Communications and IR VP, Sales, APAC and

+33 1 46 29 00 77 Latin America

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +61 (09) 481 0693

+61 (0275) 888 322

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.