Retour à la normale pour 100 000 clients en 24 heures, France Télécom pleinement mobilisé pour dépanner 200 000 clients dans le Sud Ouest.

Après le passage de la tempête dans le Sud-Ouest, France Télécom met en uvre des moyens importants pour faire face à des dégâts considérables sur son réseau.

- La situation sur les services fixes et haut débit sest améliorée avec le rétablissement de 100 000 lignes dans les dernières 24 heures, principalement grâce au retour de lénergie sur bon nombre de ses sites techniques. France Télécom a installé depuis 24 heures plus de 130 groupes électrogènes mobiles.
- Le nombre de relais mobiles Orange hors service a diminué dun tiers. Il est passé de 1000 à 650 (17% du nombre total de sites sur la zone).
- Près de 3 000 techniciens dintervention de France Télécom sont sur le terrain aujourdhui dans les trois régions concernées : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.


Situation en Aquitaine :

Après le passage de la tempête, France Télécom doit faire face à une interruption de service pour environ 100 000 clients en téléphonie fixe et haut débit en Aquitaine.

Par ailleurs, le réseau de téléphonie mobile est impacté entre 10 % et 60% selon les départements en raison de la coupure de lalimentation électrique dantennes relais. La couverture en téléphonie mobile en Aquitaine reste dégradée, notamment dans les Landes et le sud de la Gironde.

Situation en Midi-Pyrénées :

Linterruption de service concerne actuellement environ 60 000 clients en téléphonie fixe et haut débit. La couverture en téléphonie mobile en Midi-Pyrénées est également dégradée, notamment dans le Gers.

Situation en Languedoc Roussillon :

40 000 clients subissent une interruption de service, et le trafic mobile est également dégradé, principalement dans les Pyrénées-Orientales.

En plus des impacts dus aux problèmes délectricité, de nombreuses lignes terminales sont cassées à cause de chutes darbres ou de débris. Ces réparations seront plus longues à effectuer et dureront plusieurs jours voire plusieurs semaines. Pour ces réparations de lignes, 1000 techniciens sont en route pour renforcer les équipes locales.

Contacts presse
Jean-Bernard Orsoni - 01 44 44 93 93