Téléphonie sur IP : Netcentrex et France Télécom annoncent un million d'abonnés en 2005 dans 5 pays européens

communiqués de presse FrancetelecomParis,   10 mars 2006 - Communiqué de presse - Netcentrex et France Télécom, annoncent que le nombre d'abonnés au service de téléphonie sur IP de France Télécom, basé sur les solutions Netcentrex, a dépassé le million fin 2005 sur 5 pays : France, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Pays-Bas. Le premier déploiement en 2004 a été réalisé en moins de 5 mois, grâce à une collaboration étroite entre les équipes techniques de Netcentrex, France Télécom R&D et sa division réseau. Aujourd'hui, après 18 mois de production, le nombre des nouveaux abonnés mensuels a atteint les 150 000 par mois à travers l'Europe. Ce succès commercial inédit sur le marché de la voix sur IP permet à France Télécom de bénéficier d'une croissance rapide additionnelle de ses revenus.

Les services de téléphonie sur IP destinés aux particuliers sont basés sur le serveur d'application MyCall? de Netcentrex, qui fournit des solutions de téléphonie Classe 5, incluant la messagerie vocale ainsi qu'un portail de configuration des services, directement accessible par l'abonné.

"Le serveur d'application Netcentrex est une plate-forme essentielle pour les services de VOIP de France Télécom," déclare Vincent Lobry, Directeur de la Division Services de Communication Résidentiels France. "Notre but est d'encourager l'utilisation des réseaux fixes, en développant de nouveaux services afin de dynamiser la fidélité des clients grâce à des offres multiples et faciles d'accès."

La plate-forme flexible de Netcentrex permet aux équipes marketing de France Télécom, de commercialiser des services innovants qui augmentent le revenu annuel par utilisateur et fidélisent les clients. D'un point de vue technique, l'architecture évolutive facilite la mise en oeuvre de déploiements massifs à travers de nombreux pays.

"Seul un système d'approvisionnement efficace et automatisé pouvait permettre d'activer plus de 5,000 nouveaux abonnés par jour, et d'atteindre ainsi le chiffre de 1 million de lignes en service", ajoute Olivier Hersent, Président de Netcentrex. "France Télécom est une société visionnaire, réputée pour développer des services créatifs dans des environnements hautement compétitifs. Nous maintiendrons cette collaboration afin que France Télécom puisse continuer à se différencier et à offrir toujours plus de valeur aux utilisateurs finaux, tout en rentabilisant ses investissements dans la technologie Netcentrex."


About Netcentrex? (www.Netcentrex.net)

Netcentrex développe des solutions voix et vidéo de nouvelle génération qui permettent aux opérateurs de télécommunication et aux fournisseurs de services de délivrer des services convergents voix-video-data et fixe-mobile, pour les marché résidentiel et entreprise. Les solutions incluent la téléphonie sur IP, la visiophonie, le Triple Play, l'IP Centrex, les VPN voix et vidéo, les centres de contacts et les portails voix et vidéo. Elles reposent toutes sur une architecture compatible IMS, composée d'un softswitch, de services médias, et d'une plate-forme, point unique d'approvisionnement et de supervision, qui gère les services et la connectivité réseau.
Créée en 1998, NetCentrex est présent dans plus de 25 pays à travers ses bureaux et partenaires, et compte plus de 40 opérateurs parmi ses clients. NetCentrex est une société privée financée par des capital-risqueurs américains et européens.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert plus de 145 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 décembre 2005 et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires consolidé de 49 milliards d'euros (en normes IFRS). Lancé en juin 2005, le programme de transformation NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. D'ici à 2008, ses clients pourront accéder à un univers de services de communication enrichis et simplifiés par l'intermédiaire, notamment, de sa marque Orange.
Second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Press contacts:

Netcentrex EMEA
Stéphanie Geslin / Tel: +33 (0)1 58 71 33 20
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web site: http://www.netcentrex.net

France Telecom:
Tel: +33 (0)1 44 44 93 93
Nilou du Castel
Romain Batlle


Netcentrex US / Latin America
Susan Stearman / Tel: +1 408 521 7421
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.